Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel Primaire avant antifouling ? 20 Avr 2020 22:14 #3052

  • Nicolas Desbois
  • Portrait de Nicolas Desbois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 62
Cet hiver, j'ai entièrement gratté la coque d'Hibiscus, et le primer appliqué initialement est également parti.
Le chantier me propose un primer epoxy, puis un AF érodable, le tout en NAUTIX pour 996€ la fourniture, hors pose.
Le Ship du port me conseille de faire un primaire polyuréthane puis un AF matrice dure (ULTRA 300), et un érodable par dessus en INTERNATIONAL Cruiser 250.
au dela du système antifouling, ma question pose sur le choix du primaire: Epoxy qui risque d'enfermer l'humidité dans la coque, ou Polyuréthane ?
Merci pour vos avis,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Primaire avant antifouling ? 21 Avr 2020 13:42 #3056

Bonjour Nicolas,
J'ai effectué ce même boulot sur mon 416 DI il y a maintenant 5 ans. Après grattage, puis ponçage, j'ai appliqué 3 couches de Gelshield 200 International,puis aussitôt une couche d'antifouling Ultra 300. La coque n'était pas osmosée, et je l'ai fait sur les conseils de pros à La Trinité. Le résultat est super, et j'en suis très satisfait, mais c'est un gros chantier : le 416 est grand par rapport au 10.90 que j'avais avant ! Maintenant chaque année, lavage à haute pression, puis une couche d'Ultra 300, et c'est reparti pour un an.
Le Gelshield 200 est un produit facile à mettre en oeuvre, et l'Ultra 300 pas si dur, facile à enlever aux endroits sensibles de la flottaison avec un scotch brite, ce qui évite les surcouches.
Bon courage à toi, et peut-être à bientôt du côté de la baie de Concarneau !
Daniel Post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Primaire avant antifouling ? 25 Avr 2020 17:35 #3085

  • Nicolas Desbois
  • Portrait de Nicolas Desbois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 62
Merci Daniel pour ton retour, je vais continuer à regarder, mais je n'ai pas beaucoup de temps actuellement malgré les circonstances.... pourtant le début de saison approche !
Au plaisir de se voir sur l'eau,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD