Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Gros travaux sur un Feeling 1090 fraîchement acheté 10 Jui 2020 17:51 #3319

  • Mikael BRIOLET
  • Portrait de Mikael BRIOLET Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 15
Bonsoir à tous !

Nous venons d'acheter un Feeling 1090 avec ma femme, ce lundi. Nous sommes très heureux !

Ce bateau nécessite quand même pas mal de travaux (dont l'épontille à réparer, pris en charge par le vendeur), en plus d'un transport du sud au nord de la France. Il faudrait donc:
- refaire tous les hublots et panneaux de roof (ainsi que la boiserie intérieur qui retient les panneaux de roof)
- refaire le vaigrage (on va dire que c'est le moins important)
- changer quelques pièces au niveau du moteur (qui est d'origine)
- changer un pièce au niveau du safran (le rapport d'expertise n'étant pas encore parvenu, je n'ai pas tout le vocabulaire en tête).
- changer le gréément dormant, reboucher des anciens trous de vissage dans le mât, en profiter pour le remettre droit (car il déviait légèrement sur la droite)...
- changer les silent bloc avant du moteur
- refaire la peinture blanche au dessus de la ligne de flottaison (il avait rappé sur un autre lors d'un sinistre, refait comme il faut sauf pour la peinture)
- et d'autres petits trucs à droite à gauche

J'aurai donc besoin de vos conseil pour donner une nouvelle jeunesse bien méritée à ce beau bateau: à combien pouvez vous chiffrer la plupart de ces travaux, et que nous conseillez vous de refaire nous même ?
J'ai contacté un chantier pour refaire le gréément, il me dit qu'il a besoin de voir l'ancien pour commander les pièces - les pièces sont les même pour tous les Feeling 1090 ? Si c'est le cas, je peux les lui faire commander avant qu'il ne le voit.

Bref, nous sommes impatient de pouvoir naviguer avec, et de l'entretenir avec soin.

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros travaux sur un Feeling 1090 fraîchement acheté 12 Jui 2020 19:55 #3333

Bonjour Mikael et bienvenue au Club Feeling,

voici un vaste programme de travaux en perspective !
Le point positif est que la liste est faite !
Je t'engage donc à parcourir le site notamment sur les dossiers très abondants du 1090 :
- des solutions extrêmement élaborées sur les vaigrages : clubfeeling1090.fr/les-vaigrages
- tout sur les hublots de roof avec là aussi de belles réalisations : clubfeeling1090.fr/hublots-panneaux
- des tas de détails sur le grément dormant (dont épontille) : clubfeeling1090.fr/greement/greement-dormant
- des dossiers très détaillés sur la barre et le safran : clubfeeling1090.fr/barre-safran
- etc
Tu peux user et abuser de mots clé pour tes recherches.

Lorsque tu auras des questions plus précises sur un sujet donné, n'hésites pas à les poser sur le forum et tu auras sûrement les réponses à tes interrogations.

Bon courage pour tous ces travaux.

Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD