Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Alim PC 26 Jui 2020 18:14 #3377

  • Christian Lepouchard
  • Portrait de Christian Lepouchard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
Bonjour,
J'ai conservé mon bon vieux VAIO de Sony pour faire la nav, son écran 21" est vraiment confortable.
Je trouve que ça consomme un peu trop ; 5 à 6 A pour une config minimale (VHF +GPS+Centrale de NAV + PC) ce dernier représentant 90% ( environ 5A) de la conso à lui tout seul.
Il est alimenté via un onduleur en série avec le chargeur. Hormis le fait que cela prend de la place sur la table à carte, je pense que le rendement de la conversion du 12V batterie au ]19V du PC n'est pas terrible. Je vais donc simplifier l'alimentation pour n'avoir qu'un convertisseur / régulateur 12/19.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Quelqu’un a t il une expérience de ce type de montage? Et si oui, j'aimerai avoir des spécifications claires avant de me lancer dans les chinoiseries CDiscount.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alim PC 27 Jui 2020 17:46 #3383

Bonjour Christian,
Je suis allé sur www.power4laptops.fr/ et ils avaient le chargeur allume cigare adapté à mon PC que je ne trouvais nulle part ailleurs (HP avec 3 contacts dans la prise)
Tu saisis les références de ton PC et ils te proposent 2 chargeurs : 1 secteur et 1 allume cigare
en plus les prix sont tout à fait raisonnables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alim PC 28 Jui 2020 09:59 #3384

  • Christian Lepouchard
  • Portrait de Christian Lepouchard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
Merci François.
A bientôt au ponton ou en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD