Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help, chauffe-eau fuit ! 15 Aoû 2020 13:52 #3455

  • Nicolas Bucaille
  • Portrait de Nicolas Bucaille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Bonjour
J'aurais besoin d'une aide précieuse.
En voyage actuellement sur laouen. J'ai une fuite sur mon chauffe eau. Je voulais savoir comment éviter qu'il se remplisse remplisse car il n'y a pas de vanne à l'entrée.
Mon chauffe eau est le Atlantic Marine Stainless.
Ma fuite est au niveau de la résistance électrique
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
Laouen feeling 1090

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help 15 Aoû 2020 15:41 #3457

Bonjour Nicolas,
j'ai documenté ma réponse au bas de cet article :
clubfeeling1090.fr/circuit-eau-chauffage/diagnostic-chauffe-eau
Tiens nous au courant si c'est efficace ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help 15 Aoû 2020 15:42 #3458

Jean m'envoie cette réponse :
Bonjour Nicolas,
Il faudrait définir si la fuite vient du circuit d'eau du bord, évier, lavabo, douchette de pont, ou si elle vient du circuit de refroidissement du moteur.
Pour savoir, tu peux isoler le circuit d'eau douce, en bas, tu as une vanne d'arrivée d'eau froide isolée par une vanne et en haut la sortie d'eau chaude isolée également par une vanne.
Est-ce que la pompe d'eau douce se met en service souvent alors que tu n'as pas de robinet ouvert: si c'est oui, alors la fuite est sur le serpentin à l'intérieur du chauffe-eau. La seule solution; c'est le changement du chauffe-eau.
Le circuit d'eau du moteur se fait par les 2 tuyaux isolés par de la gaine noire. Tu peux les débrancher et les obturer par 2 bons bouchons de liège.
Ceci pour te dépanner provisoirement, car le changement du chauffe-eau est inévitable.
Bonne chance et bon courage.
Jean sur L'Alpana (10,90)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help 15 Aoû 2020 15:48 #3459

Bonjour Jean et Nicolas,
j'ai vécu 2 autres causes de fuite au chauffe-eau, venant de la résistance :
- Le joint de la résistance peut être défectueux. Il suffit alors de le remplacer.
- La fuite se fait goutte à goutte, par le connecteur de la résistance : défaut d'étanchéité du connecteur noir sur la plaque inox de la résistance. Il faut alors remplacer la résistance. J'en ai deux comme ça à la maison et aimerait bien trouver le moyen de ré étanchéifier.
Voici une image de la résistance défectueuse. L'eau de fuite a corrodé autour du connecteur.

D'autres commentaires ? ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help 16 Aoû 2020 15:02 #3466

Bonjour,
j'avais conseillé à Nicolas de fermer l'arrivée d'eau sur le chauffe-eau, au niveau de cette vanne :

Mais visiblement, la vanne sur leur 1090 Laouen, ne permet pas de fermer l'arrivée d'eau :

N'ayant pas d'autre vanne pour alimenter le chauffe-eau, il va falloir débrancher le tuyau chauffe-eau de la nourrice sous l'évier, et boucher la sortie ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD