Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tissu Sunbrella (lazy bag) 21 Aoû 2020 08:32 #3488

Bonjour,
Je post ce message pour vous faire part d'une adresse que j'ai trouvé et utilisé.
Il s'agit du site ESVO CAMPING SHOP ( www.esvocampingshop.com/nl/ ) .
Cherchant à refaire mon lazy bag, j'ai commandé chez eux. La livraison a été très rapide malgré le COVID, ils disposent de toutes les fournitures (tissu / fil à coudre spécifique / fermeture éclair / Scotch double face etc...). J'ai reçu tout très bien emballé avec facture etc... Bref vraiment rien à redire avec les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Seul "bémol" le site n'est pas Français.

J'en profite aussi pour revenir sur l'article création d'un lazy bag. Dans celui ci on voit que l'alignement de deux longueurs de tissu d'une grande dimension est difficile.
J'avais essayé de faire un lazy dans une chute de tissu pour la maison au format 1/2 pour m'entrainer, avec épingle. Le résultat était moche du fait de l'étirement du tissu et des épingles.
Lors de la création de mon lazy, pour de vrai cette fois ci, je n'ai absolument pas utilisé d'épingle. Uniquement du scotch double face de 5mm de large. Un vrai régal. on pose le scotch sur le bord, aucune prise de mesure, on repli et hop on a un ourlet de 5mm parfaitement droit. La machine à coudre allez vous me dire : une vieille petite singer familiale. Cela a été transparent pour elle et pour moi (y compris la de la couture de deux épaisseurs et sangle). J'ai réussi à coudre la fermeture éclair sans aucun décalage final.
Je vais continuer les essais sur mes cagnards, capote et Bimini. J'espère que je serais toujours aussi enthousiaste!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tissu Sunbrella (lazy bag) 21 Aoû 2020 11:12 #3489

Bonjour Gus,
Merci pour l'adresse hollandaise de tissus et accessoires.
J'imagine que l'article dont tu parles est celui-ci : clubfeeling1090.fr/voiles/lazy-bag-2
J'avais aussi utilisé le scotch double face pour les coutures. Un seul bémol : le scotch encrassait l'aiguille et le fil, qui cassait de temps en temps. Il faudrait peut-être coudre à côté du scotch.
Tu peux nous envoyer des photos de ton lazy bag ?
Et une question : comment as tu fait la fixation des joncs, pour ne pas les perdre en navigation ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD