Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vis traversantes Epontille Etancheité 18 Sep 2020 01:31 #3635

  • Julien Duloutre
  • Portrait de Julien Duloutre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour à tout le monde,
Feeling 1090 de 1987 actuellement en Guadeloupe. L'embase du pied de mat est visée par 4 vis traversant le pont à l'épontille. Les 4 vis sont sèches et l'étanchéité est préservée.
Une 5eme vis traversante semble être utilisée pour fixer le palan de halebas. Cette vis traversante (celle isolée avec un écrou frein n'est pas étanche. Il y a du jeu dans l'axe de la vis. Je pas la bouger à la main. La vis tourne sur elle-meme lorsque l'on dévisse l'écrou. Et pas d'accès par le pont. J'imagine que l'embase du mat (4 vis) et cette 5eme vis ont été installés lorsque le mat n'était pas encore sur le bateau. La pluie passe par cette vis et je cherche un moyen de la rendre étanche avec une réparation durable sans enlever le mat... Quelqu'un a-t-il le même problème ? (fuite par une des vis ? sachant que les 4 vis qui fixent la pied de mat sont accessibles mais pas celle-la. Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vis traversantes Epontille Etancheité 18 Sep 2020 04:44 #3636

Julien,
pour info, vu du pont, sans le mât, ça donne ça.
Je ne vois pas comment faire sans démâter
....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vis traversantes Epontille Etancheité 18 Sep 2020 11:27 #3639

  • Julien Duloutre
  • Portrait de Julien Duloutre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
Bonjour Gérard. Merci pour ta réponse et la photo. On voit bien l'emplacement de tes vis qui fixent l'embase du pied de mat.
Il y aurait donc cette fameuse vis (qui fuit) qui serait positionnée sous l'embase... et là effectivement sans démâter et démonter l'embase du mat pour avoir accès à la vis en question, je ne vois pas comment refait l'étanchéité de cette vis traversante positionnée sous l'embase. Crotte.
Réinjecter de manière verticale de bas vers le haut le long de la vis ou faire couler comme le ferait la pluie un liquide qui viendrait colmater les espaces vides autour de la vis ? Merci pour l'info en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD