Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 21 Avr 2015 19:23 #265

  • André Padilla
  • Portrait de André Padilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 22
Bonjour à tous,
je sais que le thème des vernis a été abordé à plusieurs reprises.
Pour ce qui me concerne, quelques infiltrations survenues toujours par les panneaux, ont occasionné, du fait de leur répétition pendant mon absence, la dégradation du vernis et un retour au blanc du bois dans certains endroits et des tâches noires dans d'autres.
Vos avis et conseils sont les bienvenus ... dois je tout poncer et repasser un vernis (finition brillant mais lequel ?) .... quid du traitement des tâches noires...
Merci par avance.
Nous aurons peut être l'occasion d'en parler en vraie grandeur (entre 2 verres de rosé !) avec ceux qui viendront à Porquerolles le 1er mai prochain.
Bien amicalement
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 23 Nov 2015 13:22 #450

bonjour,
j'ai le même problème sur le feeling que je viens d'acheter, avez vous trouvé une solution ?
Amicalement
florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 24 Nov 2015 20:30 #454

Salut André,
tu fais bien de me rappeler ta question sur le vernis. Je pensais qu'un autre que moi, plus compétent, allait répondre. J'ai aussi le problème et suis en train de refaire quelques vernis. Alors voilà comment je m'y prends
- j'ai démonté tout ce que je pouvais mettre dans la voiture et ai tout emporter les boiseries chez moi, afin de travailler bien au sec et au calme, sans pression de temps
- Ponçage assez profond, au papier de verre 120. J'utilise une ponçeuse vibrante et essate de rester dans le sens des fils du bois.
- J'ai acheté du vernis GoldSpar d'International, satiné. Proscrire tous les vernis aquaréthanes des supermarchés de bricolage
- Dilué à 10 à 20% pour la première couche, pour qu'elle rentre bien dans le bois.
- 3 couches supplémentaires, à l'abri de la poussière. 12h de séchage à 20° entre chaque couche.
Le résultat est correct, mas plutot mat que satiné.
Pour les zones noircies, c'est très dur de poncer suffisamment.
Bon courage pour l'huile de coude.
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 24 Nov 2015 20:35 #455

Je pense essayer le vernis avec un pistolet à peinture. Pour les traces noirs peut être en lessivant une fois vernis poncé ? Je vais faire des essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 24 Nov 2015 20:36 #456

De plus, le bois de nos Feeling est de l'Orme, et non pas de l'Aulne. C'est tout de même mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 24 Nov 2015 20:37 #457

Peut être de l'aulne maritime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis disparu et aulne "à vif" par endroits 24 Nov 2015 21:56 #458

  • André Padilla
  • Portrait de André Padilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 22
Salut Gérard,
Heureux de te lire et merci pour tes conseils pour ramener le bois au meilleur état possible - ça profitera aussi à Florian.
Effectivement j'avais du forcer sur le rosé, le jour où j'ai écrit le message sur le vernis, au point de confondre l'orme et l'aulne !
En ce moment on rame plutôt sur le vaigrage, du coup on a laissé le vernis de côté !
Au plaisir de se recroiser
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD