Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Recherche achat 1090 PTE 10 Déc 2020 15:37 #3925

  • Cedric Vauthier
  • Portrait de Cedric Vauthier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Bonjour à tous,

Rêvant d'être l'heureux propriétaire d'un Feeling 1090 pour réaliser un TDM d'ici 1 ou 2 ans (après l'avoir préparé..), je recherche activement et de préférence un PTE, 2 cabines (Si vous deviez vous séparer de votre monture, prévenez moi...)

Vu que vous avez tous la chance d'être ou d'avoir été propriétaire de ce magnifique bateau, pourriez vous m'indiquer si je fais bon cap en me focalisant sur un PTE pour un TDM ? qu'en pensez vous ? Auriez vous des contre-indications ? (Avantages / Inconvénients)

De plus, avez vous une idée précise du cout pour l'équiper TDM ? (Portique inox, panneau solaire (600W ?), Radar, Autopilot, BLU, dessalinisateur(?) ... et bien sur Barbecue !)

En vous remerciant par avance de vos précieux avis/conseils !
Bien amicalement,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 11 Déc 2020 09:38 #3926

Bonjour Cédric.
Avant d'acheter ARCHIMEDE IV, j'ai visité un 1090 PTE à Rochefort.
Christian Brocard 0608314633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 11 Déc 2020 13:59 #3927

  • Cedric Vauthier
  • Portrait de Cedric Vauthier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Bonjour Stéphane,

Et pourquoi celui-ci n'a pas retenu votre attention ? Quels ont été les points négatifs du PTE ?
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 11 Déc 2020 14:30 #3928

Il y avait beaucoup de travaux de lifting intérieur à faire, le prix et la non disponibilité en juin. Et j'ai trouvé ARCHIMÈDE IV en juillet, même si c'est un GTE. Cela change peu la navigation.
Pour de plus amples informations tu peux me joindre en mp ou par téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 11 Déc 2020 15:17 #3929

Bonjour,
J'ai un 1090 PTE et le seul inconvénient que je lui trouve est le manque de cap au près en dessous de 10 nds de vent, mais je n'ai qu'un génois 130% (155% au maxi du manuel propriétaire). Cela peut être un handicap sur une longue traversée, le gazole étant rationné ...
Avec plus de vent dès que le bateau a pris sa vitesse il n'y a plus de différence.
A noter aussi une tendance à dériver vite dans les manœuvres de port à faible vitesse avec du vent (je n'ai pas de propulseur d'étrave)
Sinon lors d'un départ au lof il dérape assez rapidement ce qui évite de tourner trop brutalement autour de la quille et de prendre trop de gite. Je trouve que c'est plutôt un facteur de sécurité. Le safran est identique au GTE et tient bien le bateau en ligne. Le centre de surface de la quille étant un peu plus en AR ça doit aussi y participer
Évidement c'est un bateau à ne pas surtoiler au près pour limiter la gite.
Le vrai plus pour ma zone de navigation Bretagne sud - Vendée - Charente c'est que 1m40 de TE ça élargit bien les horaires d'accès a certains ports.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 11 Déc 2020 16:21 #3930

Bonjour Cédric,
pour avoir navigué de conserve avec un 1090 PTE, le mien étant GTE, un bon mois vers et autour de l'Irlande, nous avons pu comparer les performances, puisque bien entendu, on essayait de faire marcher nos bateaux au mieux chaque jour, dans la même étape.
Au près, la différence est flagrante, même par gros temps : Un écart de route de 10° ou plus, lié à une route surface moins serrée, et également à une dérive.
Par contre, il est vrai qu'en Bretagne, le PTE permet de se faufiler dans beaucoup d'endroits, en particulier les rivières, dans lesquelles le GTE ne passe pas.
Par ailleurs, on peut poser le long d'un quai avec le PTE alors que ne n'est pas envisageable avec le GTE.
Pour un TDM, je ne sais pas, n'ayant fait que le tour par les Antilles. Le GTE ne nous a pas gêné aux Antilles (Trinidad à Rép Dom.), mais par contre a touché ses limites dans Turks & Caicos et les Bahamas, ou on navigue des semaines entières dans peu d'eau.
Je confirme aussi que les safrans des 2 modèles sont identiques.
Bonne réflexion pour ton choix !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 29 Déc 2020 09:47 #3984

Bonjour,
je vais devoir me séparer de mon 10,90 PTE 3 cabines.
On peut en parler si vous êtes toujours en recherche.
Il est de 1988 et stationné à Saint Mandrier (rade de Toulon).
Bien cordialement
André

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 30 Déc 2020 21:51 #3991

  • Cedric Vauthier
  • Portrait de Cedric Vauthier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Bonsoir André,

Et tout d abord, joyeuses fêtes de fin d année !
Merci pour votre message !
Cependant, je recherche plutôt un 2 cabines. Mais n arrivant pas à trouver mon bonheur, je vous contacterai si je change d avis.
Merci encore,
Bien amicalement,
Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche achat 1090 PTE 31 Déc 2020 13:26 #3993

Witaj
Na moim Feeling1040 zainstalowałem 300W paneli słonecznych i 400W turbinę wiatrową.
Autopilot Raymarine ST4000 MKII na trasie z Niderlandii na Kanary nie potrzebował dodatkowego prądu.

Pozdrawiam
Jerzy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD