Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

remplacement guindeau du 1090 22 Déc 2020 18:03 #3957

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour,

J'aimerai remplacer mon vieux guindeau manuel Goiot par un modèle électrique : avez vous pratiqué cette opération et pour quel modèle avez vous opté ?( J'ai une occasion sur un Quick Hector 1000w mais cela m'emmène dans pas mal de modif : chaise, conception d'un autre capot de baille...). je cherche au moins un modèle pas trop agé où je puisse facilement trouver des pièces de rechange...

Merci de vos retours
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 27 Déc 2020 18:50 #3975

Bonjour Gilles
J'ai réalisé le remplacement de mon guindeau d'origine en 2005 sur notre 346 DI. J'en ai profité pour le surélever pour limiter les risques de bourrage de chaine. Voir photographies. A ta disposition pour plus d'informations.

Cordialement
Jean
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 28 Déc 2020 19:04 #3977

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour Jean,

Merci pour ce partage ! Je souhaiterai néanmoins positionner le guindeau dans la baille ( plus pratique pour l'envoi de mon symétrique), je cherche un modèle qui passe sous le capot de baille.

Bonnes fêtes
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 31 Déc 2020 16:09 #3994

Bonjour Gilles
J'ai remplacé mon guindeau manuel par un Lofrans Kaiman 1000w dont je suis trés content.
Il rentre parfaitement à la place de du Goiot bien qu'il faille l'installer le plus en arriere possible car il est un poil plus long que le Goiot.
J'ai aussi modifié la baille à mouillage pour pouvoir actionner mon guindeau à distance sans bourrage (sur les conseils avisés de Roland sur Fulmar). Si tu es interessé tu devrais trouver explications et photos ici: ".www.clubfeeling1090.fr/mouillage/puits-de-chaine"
J'ai donc aussi installé un contacteur pres de la barre afin de sortir/rentrer la chaine sans etre obligé de me deplacer sur l'avant.
Avec ce systeme, 53m de chaine rentrent sans bourrer. Tout bonnement genial.
J'attache la photo du guindeau ainsi que la nouvelle baille à mouillage.
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres precisions.
Excellente annee 2021

Philippe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 01 Jan 2021 13:40 #3997

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour Philippe,

Merci pour ces infos ! Pour ce qui est du puit de chaine, malheureusement c'est inenvisageable pour moi : j'ai la version lit breton et ne peux cloisonner l'étrave sans trop réduire les dimensions de la couchette ( pas de débattement derrière) ...j'opterais donc pour la solution "guide chaine" de Gérard .

Une très bonne année pleine de belles navigations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 01 Jan 2021 18:07 #3999

Bonjour Gilles,

J’ai également remplacé il y a quelques années le guindeau d’origine par un Lofrans caïman 1000w. La seule modif a été de reprendre le support pour un positionnement un peu différent.Je peux le manœuvrer directement de l’avant grâce à une télécommande afin de pouvoir repartir la chaîne dans la baille si je suis seul soit de la barre par un contacteur up down si nous sommes au moins deux à bord afin que je puisse rester devant pour gérer la descente de la chaîne qui a toujours tendance à bourrer n’ayant pas installé le système ad hoc.
Bonne soirée et meilleurs vœux.
Patrick .
Felling 1090 Arnev à Kernevel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 01 Jan 2021 19:01 #4000

Depuis plusieurs années j'utilise une télécommande sans fil achetée 12€ livrée avec deux boîtiers. Seul défaut un petit temps de réponse de 0.5 à 1 seconde.
Il suffit de taper "télécommande treuil de 4x4" sur un moteur de recherche. Bien sûr c'est du matériel chinois.... Montage en 15 minutes dans le boîtier du relais de guindeau. J'en ai une deuxième de rechange en cas de panne. Particulièrement utile ici en Grèce où dans les ports il faut mouiller l'ancre tout en reculant à quai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 04 Jan 2021 20:50 #4006

Bonjour à tous,

Sur Hibiscus (1040) j'ai opté pour un Lewmar VX3 1000W pour des questions d'encombrement dans le bossage du capot de la baille. Le Caiman ne passait pas, à 3 cm près...
Je vous parlerai de l'installation puisque rien n'était prévu sur cette version (No 128)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 05 Jan 2021 11:50 #4009

  • Gilles Leger
  • Portrait de Gilles Leger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 82
Bonjour et merci à tous pour vos retours,

Je n'ai pas de chaise de guindeau sur Ella, l'ancien Goiot manuel reposait sur deux pattes en inox, ce qui sera insuffisant pour supporter le guindeau électrique : j'ai opté pour un Quick 1000w d'occasion (poupée+barbotin) : je vais donc devoir fabriquer la chaise et je suis preneur, Nicolas, de ton expérience à ce sujet : as tu placé une contreplaque notamment ou un système de poutres transversales,... ? process de stratification, quel bois ?...Merci d'avance
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remplacement guindeau du 1090 12 Jan 2021 22:01 #4057

Bonsoir Gilles,
Je n'ai pas encore réalisé la chaise du guideau, puisqu'il est arrivé par le père Noel cette année :)
J'envisage un CP marine de 18mm (ou 2x 12mm) sur deux goussets verticaux, le tout straté sur la cloison de la cabine avant. Un renfort éventuel vers la liaison pont/coque selon les résultats obtenus.
J'espère pouvoir commencer cela fin janvier
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD