Bonjour à tous,
Notre famille a le plaisir d'avoir, l'été dernier, fait l'acquisition d'un Feeling 326 DI de 1993 (VANINA ex port d'attache Oleron, actuellement à Saint-Malo).
En voulant réparer la stratification du safran, le chantier a eu la surprise de découvrir que le safran avait été rallongé d'une vingtaine de centimètre avec une pièce en bois massive (Cf Photos).
La longueur du safran sans cette "rallonge" semble être la longueur du safran d'origine.
Les questions que je me pose:
> Quelle est la longueur du safran d'origine,
> Cette longueur de safran sans la "rallonge", sera-elle suffisante pour permettre au bateau d'être suffisamment "raide à la toile"?
> Faut il que je répare le safran en le rallongeant? De quelle longueur? Celà ne va t il endommager le tube de jaumière qd l'on s'échouera?
J'ai contacté le chantier et l'architecte du bateau qui me disent ne pas avoir connaissance de problématique de longueur de safran sur ce bateau. L'ancien propriétaire n'est également pas en mesure de me donner d'information à ce sujet.
Il est vrai que quand nous échouons j'ai pu remarquer que le bateau "tanguait" légèrement vers l'avant sans doute du fait de la "rallonge".
Je suis donc à la recherche d'avis et d'information sur le sujet.
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,
Thomas