Assurance
- Stephan Le Sagere
-
Auteur du sujet
Assurance
19 Fév 2021 12:27je souhaite changer d'assureur.
Connaissez vous un assureur correct à des tarifs abordables pour un 1090 de 1990?
merci d'avance
stephan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pascal Turfault
-
Re: Assurance
19 Fév 2021 13:55Ils ne demandent pas d'expertise pour les "vieux" bateaux.
www.finistere-assurance.com
Bonne recherche
Pascal
- GERARD
-
- Absent
19 Fév 2021 14:13clubfeeling1090.fr/501-assurance-finistere-a-2
- Pascal Turfault
-
19 Fév 2021 16:56Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicolas Desbois
-
19 Fév 2021 21:06C'est un contrat Horizon (pas tout risques...) pour une valeur de 30k, cotisation annuelle 660€.
Pascal, ton tarif m'étonne mais m'intéresse, et puisque j'ai découvert ce soir qu'il y avait une remise au Finistère, je vais les questionner de ce pas.
Nicolas
- Dominique Gourdon
-
21 Fév 2021 09:04J'étais assuré chez Finistère assurance Lorient.
Depuis 2 ans je suis à la MAIF pour moins cher et mieux couvert pour un feeling 1090 de 1988 sans expertise.
Dominique
- François de Gaulmyn
-
21 Fév 2021 19:57Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GERARD
-
- Absent
22 Fév 2021 16:12mon assurance Finistère est passé de 567 à 622€ de 2019 à 2020 ! Je leur avais même téléphoné pour m'en étonner, mais c'était bien ça ...
- Benjamin COLLEAU
-
25 Fév 2021 15:19J'ai mis 1 ans a trouver une assurance avec laquelle je n'avais pas besoin de montrer une expertise vue l'age du bateau ni un certificat de gréement...
- Philippe Millot
-
25 Fév 2021 18:42Cette annee 576€ - mon bateau est en Méditerranée
- Paul Langeard
-
20 Mar 2021 20:56 - 20 Mar 2021 21:44Le prix a baissé pour 2021 à 486€, couverture me semble très bonne, location entre particulier, régate...
- GERARD
-
- Absent
08 Avr 2021 06:47je viens de recevoir mon avis d'échéance de Guiho Apogée Assurances : 607€.
J'ai demandé un devis à la MAIF pour un Feeling 1090 de 1993 : 563€
La différence existe mais sans être énorme.
- Stéphane Patrier
-
08 Avr 2021 14:50Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stephan Le Sagere
-
Auteur du sujet
30 Avr 2021 16:34voici un petit topo sur mes recherches .
Je rappelle que mon feeling , Kamala, est un 1090 de 1990. J'ai eu une mauvaise aventure avec mon assurance, Helvétia (par CM groupe à Mérignac) dont le tarif a augmenté sérieusement
d'abord suite à un sinistre (projection par un chantier naval voisin de particules de fer sur le roof entraînant des petites et peu nombreuses tâches de rouille) dont le responsable était connu . Je n'ai pas fait faire les travaux eu égard au délai et au montant restant à ma charge. Mais , je l'ai su plus tard, l'incident est considéré comme sinistre puisqu'il y eu constat d'un expert.
ensuite de façon inexplicable et inexpliquée
Par conséquent 473 € en 2018, 466 en 2019, 585 en 2020 (+ 25%), 662 en 2021 (+ 13%)
je précise que la franchise, non dégressive, est de 550€ et qu'elle est de 1500 € au mouillage.
mes recherches :
. .Finisterre assurance ne prend pas les bateaux de Méditerranée.
. AXA agent local de Nîmes : 624 €, franchise dégressive 620€, mais expertise nécessaire (devis d'expert 715 € hors frais de grutage)
. APRIL : 846€ (100€ de plus que la norme, du fait du "sinistre" chez Helvétia) franchise 500€ dégressive mais pas d'expertise
. MAIF : 563 € , franchise 980 € non dégressive
. Macif : expertise exigée, j'ai abandonné la demande de devis
Par conséquent, je reste chez Helvétia jusqu'à échéance du délai de prescription du "sinistre" en croisant les doigts
amicales salutations à tous.
- Didier Couteaux
-
08 Oct 2021 16:38j'espère que tu vas bien depuis le dernier rassemblement à Cassis.
Pour ma part j'étais assuré à la Macif, je ne m'étais pas posé de questions à l'achat du bateau, car pour moi c'était l'assurance la moins chère. Eh bien non. je payais en 2013 plus de 1 000€ par an.
j'ai donc consulté: April, MAITC et Pantaenius.
j'ai traité avec MAITC à Cannes, cabinet Chevallet . Courtier de Covéa Risks, un des plus grand assureurs.
j'ai payé cette année 563€, je n'ai plus de franchise: 450 € la première année, dégressive de 150/an si pas de sinistre. ils m'ont demandé une expertise. Remplacement du bateau à valeur d'expertise en cas de sinistre ( le mien avait été évalué par l'expert 48 000 € en 2013. il est vrai que l'expert de Cogolin était l'ancien directeur technique du chantier Kirié et il était ravi de faire cette expertise.
Voilà ma contribution, si cela peut t'aider.
- Stephan Le Sagere
-
Auteur du sujet
12 Avr 2022 14:58Pour terminer (provisoirement),
Après 3 ans sans sinistre, j'ai quitté avec soulagement Helvétia, et finalement opté pour April, je le rappelle sans expertise mais auto évaluation. horizon premium avec franchise (500€) dégressive. coût 760€.
Recommandation : vérifiez sur vos contrats le montant de la franchise pour le mouillage.
cordialement à toi et un spécial coup de pogne à Didier
stephan
- Florian Bisbau
-
14 Avr 2022 09:38Pour mon feeling 36 valeur 70 000 euro.
sans franchise pour 3 ans sans accident
615,12 euro.
j'ai eu un problème sur le tube d'étambot tout a été pris en charge il y a 3 ans. On voit si on est bien assuré le jour où on a un problème.
J'ai renégocié mon assurance cette année car il avait augmenté de 90 euro. j'ai présenté un devis concurrent.
Chez AMTM à la Rochelle.