Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Masse du tableau electrique 25 Fév 2021 16:28 #4292

  • Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 73
Bonjour tous
Je viens de me lancer dans une entreprise perilleuse....refection du circuit batterie avec mise ne place d'un moniteur Seatronic.
Probleme lorsque j'actionne le coupe circuit general des positifs, le tableau reste allumé et les elements fonctionnent (pompe eau, pompe de cale, lumieres, etc...).
Quelqu'un aurait il une idee de l'endroit ou se trouvent les branchements initiaux (negatif et positif) pour le tableau electrique ?

Je joins mon schema de montage au cas pour information.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Masse du tableau electrique 13 Aoû 2021 22:01 #4753

bonsoir
selon votre plan votre circuit servitude n'est pas complètement isolé
vos panneaux solaires alimente en permanence le circuit de servitude
j'ai modifié mon circuit de puissance car le Guindeau était branché sur les batteries de servitudes
et que j'utilisais le guindeau ou le propulseur d'étrave qui consomme beaucoup la tension des batteries était en dessous de 8 volts quand j'utilise le propulseur ,ce n'es pas bon pour l'électronique du bord une chute de tension de 4 volts
j'ai mis le démarreur, le guindeau, le propulseur sur la batterie de démarrage avec une batterie en parallèle à l'avant pour le propulseur
ci joint le plan que j'ai réalisé de mon Feeling 36
cordialement
Hervé Moal
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Masse du tableau electrique 14 Aoû 2021 06:21 #4754

Bonjour,

Il manque à mon sens, un coupe-circuit général sur les négatifs dans le schéma présenté par Hervé...
Seul le réfrigérateur est éteint au tableau et non par les coupe-circuits sur mon 920. 
Sinon, j'ai rigoureusement le même circuit électrique. 

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Masse du tableau electrique 14 Aoû 2021 15:31 #4755

  • Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 73
Merci pour vos reponses.
Si vous observez mon shema electrique precedemment envoyé, vous pouvez voir un CC general sur la masse isolant entièrement le circuit negatif.
J'ai volontairement laissé les panneaux solaires sur les batteries en permanence afin que celles ci soient chargées à tout moment - meme lorsque je laisse le bateau pour plusieurs jours.
Depuis je me suis rendu compte que lorsque je fermais (ou plutot j'ouvrais) les CC positif et negatif, seul les minileds sur le tableau electrique restaient allumées mais uniquement quelques secondes avant de s'eteindre gentiment.
Je pense qu'il s'agit simplement d'une conso tellement faible que celles ci s'alimentent sur le courant residuel existant dans le circuit avant de s'eteindre une fois celui ci epuisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Masse du tableau electrique 15 Aoû 2021 03:34 #4756

Sur ton schéma, le + du régulateur MPPT est directement relié au bus + alors qu'il devrait être relié aux batteries en amont du coupe-circuit. Dans ton montage, le + du MPPT n'est pas relié aux batteries lorsque tu coupes le circuit +, par contre, il est toujours relié au tableau. 
Il faut toujours que les batteries soient reliés au régulateur lorsque les panneaux solaires y sont connectés...Sinon, ton régulateur ne va pas apprécié.

Thierry 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Masse du tableau electrique 15 Aoû 2021 03:59 #4757

  • Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 73
Oui Thierry, tu as raison.
Lors du montage je m'en suis rendu compte et j'ai effectivement relié le + du MPPT aux batteries. 
Cela fonctionne depuis maintenant plus de 6 mois sans problème sur batteries et MPPT.
J'avais oublié de corriger mon shema !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD