Installation Guindeau

• Nicolas Desbois
  • Portrait de Nicolas Desbois Auteur du sujet

Installation Guindeau

22 Mar 2021 21:46 - 22 Mar 2021 21:47
#
Bonjour à tous,
En vue d'installer un guideau sur Hibiscus pour lequel rien n'est prévu à part le bossage dans le capot de la baille à mouillage, je me prépare à réaliser le support du guideau à strater sur la cloison AV.
Pour ce qui est de l'alimentation, quelles sont les solutions adoptées sur vos bateaux ? Une batterie dédiée sous la couchette AV ou des câbles en 35mm2 (voire 50mm2) depuis la batterie moteur ?
j'ai opté pour un LEWMAR VX3 en 1000W pour son poids et son coût, tous deux plus faibles que les LOFRANS ou QUICK
Merci,
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Daniel Post
  • Portrait de Daniel Post

Re: Installation Guindeau

24 Mar 2021 09:18
#
Bonjour Nicolas,
Sur mon F 10.90, il y a une dizaine d'années, j'avais remplacé le guindeau manuel par un électrique. J'avais installé une batterie dédiée dans un coffre de la cabine avant, reliée à la batterie moteur pour la recharge, avec du câble de moyenne section, plus facile à passer dans les fonds, et surtout moins onéreux vu la longueur nécessaire, avec un peu plus de souplesse d'utilisation pour le manoeuvrer  sans avoir besoin de démarrer le moteur à chaque fois. 

• Christian Doleac
  • Portrait de Christian Doleac

Re: Installation Guindeau

24 Mar 2021 18:42
#
Hello
avec un 1000 watts, du 35 mm2 doit suffire mais il en faut quand même 2x 14 mètres (de mémoire...j’ai changé le mieux il a deux ans pour Lofrans 1500 w, et donc du 50 mm2. Je n’avais pas pensé à l’option batterie à l’avant mais ça se défend d’autant plus que ce ne revient pas plus cher ....
bonne install.

Modérateurs: GERARD