Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Installation Guindeau 22 Mar 2021 21:46 #4372

  • Nicolas Desbois
  • Portrait de Nicolas Desbois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 62
Bonjour à tous,
En vue d'installer un guideau sur Hibiscus pour lequel rien n'est prévu à part le bossage dans le capot de la baille à mouillage, je me prépare à réaliser le support du guideau à strater sur la cloison AV.
Pour ce qui est de l'alimentation, quelles sont les solutions adoptées sur vos bateaux ? Une batterie dédiée sous la couchette AV ou des câbles en 35mm2 (voire 50mm2) depuis la batterie moteur ?
j'ai opté pour un LEWMAR VX3 en 1000W pour son poids et son coût, tous deux plus faibles que les LOFRANS ou QUICK
Merci,
Nicolas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation Guindeau 24 Mar 2021 09:18 #4376

Bonjour Nicolas,
Sur mon F 10.90, il y a une dizaine d'années, j'avais remplacé le guindeau manuel par un électrique. J'avais installé une batterie dédiée dans un coffre de la cabine avant, reliée à la batterie moteur pour la recharge, avec du câble de moyenne section, plus facile à passer dans les fonds, et surtout moins onéreux vu la longueur nécessaire, avec un peu plus de souplesse d'utilisation pour le manoeuvrer  sans avoir besoin de démarrer le moteur à chaque fois. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation Guindeau 24 Mar 2021 18:42 #4377

Hello
avec un 1000 watts, du 35 mm2 doit suffire mais il en faut quand même 2x 14 mètres (de mémoire...j’ai changé le mieux il a deux ans pour Lofrans 1500 w, et donc du 50 mm2. Je n’avais pas pensé à l’option batterie à l’avant mais ça se défend d’autant plus que ce ne revient pas plus cher ....
bonne install.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD