Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement de MMSI vhf 28 Avr 2021 19:41 #4469

Hello, dans le manuel de la RT 650 il est noté:  pt6.9.1. Entrée du N° MMSI de l’utilisateur , ptATTENTION : une fois validé et sauvegardé ce numéro ne peut plus être modifié par l’utilisateur (En cas de fausse manœuvre au niveau du n° MMSI, retourner l'appareil à votre revendeur pour remise à zéro du n° MMSI). c'est pas la 750 mais ça ne m'étonnerai pas que ça soit pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de MMSI vhf 30 Avr 2021 07:10 #4476

Bonjour Philippe,
Il y a des manips de changements de MMSI (faisable puisque les revendeurs le font) sur d'autres forums amis.
Essaie de faire une recherche générale ur internet; j'avais trouvé mon bonheur sur "hisseo" pour ma RT450 à l'époque.
Pour mémoire le MMSI est attribué à un navire, et non à un appareil de communication.
Nicolas, Hibiscus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de MMSI vhf 01 Mai 2021 17:33 #4485

Sur le manuel de la 750, il est également indiqué: "Une fois confirmé, l'identifiant MMSI ne pourra plus être modifié sur cet appareil"
Ca ne veut pas forcément dire qu'il n'existe pas de solution applicable par l'utilisateur, mais il faut la trouver...
Le forum www.hisse-et-oh.com/ est une bonne piste...
Bon courage

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de MMSI vhf 01 Mai 2021 17:37 #4486

Sinon pour les  550 & 650, il y a ça: voilier-oceane.com/2019/08/06/reinitiali...dans-nos-vhf-et-ais/

Avec un peu de chance ça marche pour une 750...

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de MMSI vhf 02 Mai 2021 07:08 #4487

voici le document "revendeur" dont je parlais;
La manip prend au moins une minute, et nécessite 4 doigts pour appuyer sur tous les boutons, mais c'est simple
Espérons que cela fonctionne pour la RT750; Philippe, dis-nous si cela fonctionne.

Le fichier pdf est trop lourd, voici la copie d'écran, et le lien pour y accéder:

download.navicom.fr/navicom/documents/mM...0à%20zéro%20MMSI.pdf

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de MMSI vhf 04 Mai 2021 06:49 #4504

Pour les nouvelles VHF Navicom, à tester sur la RT750.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD