Bonjour,
Nous possédons un feeling 32 DI de 2000 l'un des tout premiers construit par le chantier Kirié et que nous avons acquis en 2012. Il est équipé d(un volvo 19cv
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis par les précédents propriétaires et en particulier par Jacques.
Ce bateau avait été très bien entretenu par ses 2 précédents propriétaires et j'ai continué dans la même lignée ce qui me permet de dire qu'avec près de 30000 miles au compteur du loch la structure et le gréement n'affichent aucune faiblesse.
Aprés avoir possédé des quillards,dériveurs lesté et dériveurs de 8.50m à 12m, c'est le plus abouti de tous et pour naviguer et échouer fréquemment il est parfait. Basés en Bretagne nord notre terrain de jeu s'étend sur toute la manche , mer d'Irlande et Bretagne sud
Les problèmes car il en existe.....
Les vernis sont à entretenir régulièrement au niveau de la descente et de la cuisine pas de pb ailleurs.
La table de carré est très large et les abattants ne peuvent étre relevés (bloquée par les genoux) lorsque l'on est assis sauf à jouer les contorsionnistes.Pb résolu en sciant une bande de 10cm de large sur la longueur coté charnière.
Dérive à surveiller, état des patins haut et surtout bas qui sont primordiaux pour bien bloquer la dérive en position basse pour qu'elle ne cogne pas sinon risque de felure de la tete de dérive au niveau de l'axe.
Les grands hublots qui avec l'age ont tendance à se décoller un problème récurant touchant de nombreux bateaux de ces 30 dernières années, depuis que l'on ne visse plus les hublots!!!
Bagues auto alignantes des safrans qui se bloquent et n'auto alignent plus rien, totalement inutiles,la barre devient dure. solution ,déposer le safran incriminé poncer l'intèrieur de la baque en ertalon incriminée (papier de verre sur tube rond ) laisser jeu de 1 à 2mm sur le diamètre et le tour est joué cela fait 4 ans sans pb. Les échouages fréquents n'ont révélé aucun craquement anormal de cloisons et toutes les portes ferment sans difficulté. c'est solidement construit le revers de la médaille,4,4 tonnes et des performances qui s'en ressentent dans le petit temps mais avec une gv lattée (+1.5m2)et un génois performant (+2.5m2) et un spi asymétrique cela va mieux car les voiles standard livrées ne sont pas terrible...
Nous naviguons en couple et venons de passer les 70 ans, et pour l'instant nous n'éprouvons pas de difficultés à le mener sinon qu'il faut être prévoyant lors des manoeuvres de port, pour peu que vent se mette de la partie en contrariant une marche AR déjà pas toujours évidente avec un bi safran, mais on s'y fait vite...
p.s. j'ai équipé ce bateau de 2 taquets de pont au maitre bau,un portique avec panneau solaire,chauffage air pulsé plus divers aménagements intèrieurs équipets ect.
En souhaitant que mon expèrience de ce très bon bateau vous permettent de faire votre choix.
Philippe