Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 16 Mar 2020 09:28 #2971

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour à tous , je voudrais installer un guindeau X2 Lofrans sur le pont de mon 920 entre la cloison de la cabine avant et la trappe de la baille à mouillage je ne sais pas si c'est possible et j'ai peur que le moteur mouille quand l'eau ruisselle sur le pont . J'ai aperçu sur un feeling en vente un guindeau identique sur le pont et une trappe d’accès au moteur du guindeau dans la cloison de séparation de la baille à mouillage avec la cabine avant mais je ne le retrouve pas ! peut être que parmi vous figure le nouveau ou l'ancien propriétaire de ce feeling qui était basé à SAINT MALO pour la vente ? ou peut être que quelqu'un d'autre a réalisé le même montage et peut me dire comment il a protégé le moteur bon vent Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 18 Mar 2020 22:54 #2974

Bonjour,
j'ai installé un Quick DP2 1000w sur mon 920 positionné comme tu le décris.

Je n'ai pas fait de trappe, mon moteur est étanche. Les entrées de câbles par presse-étoupes sont plus ou moins abritées. Le moteur ne dépasse pas sous le capot de la baille. Il m'a fallu faire une cale d'épaisseur pour rattraper la courbure du pont mais aussi pour que le moteur ne coince pas contre la cloison inclinée.

Le relais et les connexions de commande sont à l'abri au bout de l'équipet latéral de cabine avant. Traversées de la cloison par presse-étoupes pour les 3 câbles de puissance.

J'ai sur la cloison bâbord de descente mon disjoncteur et ma commande montée/descente, plus une radiocommande avec compteur de chaine que j'emmène autour du cou à l'avant.

Bateau confiné sur un chantier de la Rance en ce moment.

Bon courage pour l'installation, c'est assez long!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 19 Mar 2020 08:52 #2975

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
Bonjour Eric , le quick DP2 ressemble au Lofrans x2 Project le montage est donc possible sans trappe . Le serrage des boulons coté cloison ne doit pas être facile ? je ne suis pas sur que le moteur Lofrans soit étanche je vais essayer de confectionner un cache moteur mais ce n'est pas gagné . Quel est le diamètre des câbles qui alimentent ton guindeau ? je pense câbler avec du 50 mm² et le passer par les équipés bâbord ! Mais je suis confiné à 300 Km du bateau et crains que la saison soit très perturbée et qu'il faille être patient avant de tirer les premiers bords !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 19 Mar 2020 09:48 #2976

Bonjour Philippe.
J'ai pris du 32mm2. (moins de 20m)
Mon cheminement puissance:
+Batterie moteur sous la couchette arrière, remonter vers le haut de la cloison de descente bâbord vers disjoncteur quick 80A, redescente par plafond, placard de cabine, arrière du panneau élec, hauts de coffres bâbord le long de la coque, traversée de cloison, remontée dans l'angle vers l'équipet, relai. Retour du - par le même chemin, puis direct vers mon coupe circuit négatif général situé ds la cale moteur. Sertissages des cosses une fois les cables passés.
Circuit de commande par les mêmes passages à partir du tableau électrique avec disjoncteur dédié. Le récepteur radio ds l'équipet avant contre la cloison, alimenté depuis des bornes près du relai.
Je ne suis qu'à 15km du bateau, mais avec le confinement c'est pareil que si c'était 500. Pas possible d'y aller. Avec ce temps enfin printanier c'est vrai que c'est rageant mais il y a bien plus grave en ce moment.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 22 Mar 2020 09:41 #2980

  • Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
J'ai bien compris Le cheminement de tes câbles ; as tu démonté le réservoir à eau pour passer les câbles dans le coffre du carré ? as tu mis des goulottes de protection ?
merci pour toute ces précisions , il n'y a plus qu'a mais quand !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trappe d’accès au guindeau par la cabine avant. 22 Mar 2020 10:47 #2981

Bonjour Philippe,
pour le passage dans les coffres du carré, je suis resté tout en haut des coffres contre la coque pour raccourcir la longueur au maximum, donc pas besoin de toucher au réservoir d'eau (souple 100l sur Scapy). Pas de goulottes, ils sont sous le support de couvercles de coffres.
Bonne journée.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1