Collision avec le porte-container CHIQUITA TRADER
- Michel Fillit
-
Auteur du sujet
Collision avec le porte-container CHIQUITA TRADER
21 Fév 2023 21:44 - 22 Fév 2023 09:28
Merci à Roland (Feeling 1090 AVEL DOUAR) pour ce récit effrayant d'une mésaventure survenue en 2019.
www.youtube.com/watch?v=2iZchhpmHLs&t=1s
Réagissez par vos expériences et avis !
www.youtube.com/watch?v=2iZchhpmHLs&t=1s
Réagissez par vos expériences et avis !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Florian Bisbau
-
Re: Collision avec le porte-container CHIQUITA TRADER
22 Fév 2023 12:43
Heureux que les dégâts humains et matériels ne soient pas plus grands. j'ai déjà eux nombreuses frayeur avec des cargos mais pas comme cela !!!! J'imagine ta peur !!!
Que c'est -il passé ensuite ? l'assurance a -t-elle pu se retourner contre le cargo ?
Que c'est -il passé ensuite ? l'assurance a -t-elle pu se retourner contre le cargo ?
- Roland Rocton
-
Re: Collision avec le porte-container CHIQUITA TRADER
05 Mar 2023 08:53
oui. j'ai été intégralement remboursé des, réparations. heureusement, parce que les dégâts étaient plus importants que ce que j'avais vu à l'origine: mât et gréement dormant à changer (le gréement dormant était neuf de l'année.. ça a sans doute contribué à la tenue du mât), cadènes qui ont pris du jeu à refixer, liaison coque-pont à refaire, rails de fargue+ chandeliers à changer... en tout, il y en a eu pour 36000€.
tant que j'y étais, le bateau étant immobilisé, j'en ai profité pour remotoriser (mais ça, bien sûr, ça n'a pas été pris en charge par l'assurance.
tant que j'y étais, le bateau étant immobilisé, j'en ai profité pour remotoriser (mais ça, bien sûr, ça n'a pas été pris en charge par l'assurance.