Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

navigation sur tablette 24 Jan 2017 13:50 #1010

  • Dominique Gourdon
  • Portrait de Dominique Gourdon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 23
Le père Noël m'a apporté une super tablette Lenovo 10 pouces à 149,99€
Aucun vendeur (darty, boulanger, etc) n'était en mesure de me renseigner sur les fonctions GPS. Ils voulaient tous me vendre un abonnement téléphonique.
Il n'y a pas besoin d'avoir de carte SIM puisque la navigation se fait par satellites (GPS, Glonass, beidou et bientôt Galileo) et non pas avec les antennes portables.
Avec le WIFI de Ia maison ou du port, je peux accéder à internet, mes mails ou faire des téléchargements.
Je peux écouter de la musique, regarder des films, faire des photos.
Après avoir téléchargé navionics boating HD Europe (pirate ou 64,99€ par an), j'ai le positionnement du bateau et la route suivi, les marées, les profondeurs, les courants et les vents.
Pour l'extérieur, j'ai rajouté un film anti reflet.

Je pense avoir trouvé le meilleur rapport qualité prix.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation sur tablette 24 Jan 2017 15:29 #1011

Bonjour,
J'ai fait la même acquisition il y a 18 mois et j'ai navigué tout l'été avec la même tablette dans le cockpit pour aller en Irlande. J'ai les logiciels Opencpn et Sailgirb WR installés dessus pour faire mon routage et ma navigation. En complément Meteo Consult Marine et Anchor Watch quand je suis en mouillage forain. Cela marche très bien, et je m'en sers même comme répéteur de l'ordinateur qui est à l'intérieur du bateau sur ma table à carte sur lequel arrive le signal de mon émetteur-recepteur AIS que je réémets en Wifi, ce qui me permet d'avoir la trace des bateaux autour de moi dans le cockpit dans le logiciel Opencpn. Très pratique pour traverser la Manche de nuit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1