Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rassemblement dans les eaux grecques? 04 Mai 2017 09:39 #1167

  • Roland Woerner
  • Portrait de Roland Woerner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Pour ceux qui naviguent dans les eaux grecques, et seraient tentés par l’aventure, dès cette saison, je vous propose de m’envoyer un email pour me dire dans quelle zone de navigation sera a priori votre bateau, selon les mois.
(voir carte en PJ)

En ce qui me concerne, cette année ce sera en principe :
- mai et juin : C
- juillet et aout : B
- septembre : C
- octobre : D

Selon le nombre de bateaux intéressés, et leur éparpillement, un ou plusieurs points de rencontre sont envisageables.

Si les projets de chacun sont déjà trop engagés pour permettre des rencontres cette saisons, nous pourrions nous y prendre plus tôt l’an prochain. A cet effet, dites-moi aussi si vous êtes en Grèce seulement cette année, ou pour plusieurs années, ou si vous comptez vous y rendre les prochaines années.

Roland sur Fulmar Feeling 1090 rw.public@neuf.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 05 Mai 2017 15:26 #1171

Bonjour
cette été mon feeling 446 sera en zone D mi juin/mijuillet
en zone E juillet /aout
en zone D mi/septembre
je me rends en grece depuis +de 10 ans et j espere m y rendre encore ...... années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 05 Mai 2017 18:31 #1174

Bonsoir Roland Nous sommes à Chalkoutsi
"eau de vie " sera en juin dans les Sporades . Suivant la meteo en mai on passe par khalkis ou on remonte par karistos et la côte est d'Eubée Canal de Corinthe début juillet pour Preveza fin juillet .
Amitiés et j'espére à bientôt.
Alain et Monique
croisiere-eau-de-vie.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 06 Mai 2017 13:41 #1177

Bonjour Roland,
Bonne idée !
Nous comptons venir en Grèce en fin d'été et y laisser notre bateau (Feeling 326) plusieurs années. Donc ça nous intéresse pour l'an prochain.
Amicalement.
Marie & Jean Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 10 Mai 2017 17:02 #1187

  • gelli
  • Portrait de gelli
Bonjour Roland,

Merci pour ton initiative, qui, j'espère, regroupera beaucoup de monde. Personnellement, je n'ai pas encore fait de voyage en Grèce. J'aurai certainement besoin de soutien pour y parvenir : regroupement et voyage en groupe et bien sûr, bonne préparation avec un recueil de données très enrichi, itinéraires, vents, points de ravitaillements, abris et ports profonds, documentation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 17 Mai 2017 13:02 #1205

  • Roland Woerner
  • Portrait de Roland Woerner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Outre les messages postés sur ce fil, se sont manifestés par email :
• Nigel Coupart, sur Giba Ferrez, 1090, basé à Preveza : ne naviguera pas cette année, et sera l’an prochain probablement en Ionienne qu’il connait bien. Il est disposé à partager ses connaissances du secteur.
• Christian Marechal, sur Feng shui, 416, partira début juin de Monastir vers la Grèce, projetant Samothrace et redescendre vers le sud avec le meltem. Est intéressé par des rencontres.
• Jean-Jacques Maury, sur India, 326, arrivera en Ionienne en septembre (il souhaite des conseils pour un port à sec d’hivernage dans ces eaux. Projette la mer Egée pour 2018.

Il est probablement trop tard pour l’organisation de rassemblement (s) dans les eaux grecques cette année, les projets étant déjà bien engagés.
Peut-être même pour les autres années sera-ce difficile, chacun ayant son projet particulier, arrivant en Grèce pour démarrer sa croisière et peu désireux peut-être de se dérouter…

Aussi, pour cette année du moins, on verra par la suite, je propose que le fil se transforme, à la lumière de ce qu’écrit Christian, en infos sur nos navigations (en utilisant ou non les secteurs tels que dénomés dans le fichier joint du premier post de ce fil), et en propositions de rencontres.

Si ça donne quelque chose, on pourrait penser à évoluer vers une carte interactive des positions/projets de périples.

Si vous souhaitez être repérable, ressource et joignable, vous pourriez indiquer le nom de votre bateau, son type, votre port d'hivernage, et votre email et site ou blog.

Roland, sur Fulmar, 1090, hiverné à Karystos, rw.public@neuf.fr , fulmar.eklablog.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 05 Fév 2018 15:53 #1763

Bonjour,
Est ce que je croiserai des Feeling en Grèce, en 2018 ?
Pour ma part je serai à Preveza au chantier Aktio pour réparations fin février-début mars.
je pense naviguer en zone A en mai-juin et en zone D en septembre octobre.
PS : je cherche un lieu d'hivernage à sec en zone D pour l'hiver 2018-2019, si vous avez un bon tuyau, je suis preneur.
Merci de vos réponses et belles navigations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 05 Fév 2018 16:53 #1766

  • Roland Woerner
  • Portrait de Roland Woerner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
Bonsoir Jean-Jacques,
Je quitterai le chantier de Karystos fin avril, a priori direction Dodécanèse sud, où je passerai probablement l'été.
Fulmar (1090) est hiverné depuis 4 ans au chantier "Karystos Marine", à Karystos, au sud de l'Eubée, face à Kea, en compagnie de Dame blanche (1040) et Azadi (1090). J'en suis très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 26 Fév 2018 07:46 #1822

Hi and good morning.
I am also in Aktion Boatyard here in Preveza Greece. Arrived a few days ago to carry out repairs and can meet you.
+35699609757 is my number here and its also my wassapp number.
Am making a decision on sailing my feeling back to Spain or cruising in this area.
I see 5 feelings here.
Derek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement dans les eaux grecques? 26 Fév 2018 10:37 #1826

Hi Johhnny.
I am now in preveza was your boat in cleopatra marina here last year?
I am on the hard in Aktion.
Feeling 416
Derek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1