Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Survie Plastimo : ouverture intempestive, prise sous garantie 06 Sep 2022 15:35 #5644

  • Christian Lepouchard
  • Portrait de Christian Lepouchard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
J'ai  eu la surprise de voir ma survie s'ouvrir sans son berceau sans l'avoir percutée ;l'adhésif d'étanchéité était ouvert, la coque était déformée, sur le coté et sur le dessus; enfin un morceau de sac plastic sortait par l'ouverture. ( voir la mauvaise photo en PJ)
J'ai donc bien sanglé tout avant de la débarquer de crainte de la voir se déployer et je l'ai  rapportée chez le distributeur Plastimo. (Uship SaintGilles Croix de vie que je recommande pour leur disponibilté et leur compétence pour me trouver des articles exotiques)
Je vous joint la Réponse de Plastimo qui me l'a passée sous la garantie de révision. Nous accusons réception de votre radeau 52381SN00011622 ainsi que de votre réclamation nous informant de l’ouverture intempestive de votre radeau et vous en remercions. Nous avons immédiatement informé nos services techniques du problème constaté afin de mobiliser nos techniciens sur l’examen de votre radeau. Sachez que la sécurité est au cœur du métier de Plastimo, et que nous équipons toutes les bouteilles de nos radeaux de deux opercules :
  • d’un opercule perforable qui déclenche le gonflage des flotteurs de radeau ;
  • d’un opercule de sécurité qui se déclenche lorsque la pression de la bouteille est trop importante. Cet opercule évite ainsi l’éclatement de la bouteille et des dégâts au bateau.
 Dans votre cas, nous supposons que c’est l’opercule qui s’est déclenché entraînant le gonflage du sac de protection qui enferme hermétiquement le radeau. Ce sac étanche a enfermé le gaz avant d’éclater pour laisser échapper celui-ci en arrachant les adhésifs de votre container. 
Nous avons donc conclu à une surpression de la bouteille, et un fonctionnement normal de l’opercule de sécurité.

Ce radeau a donc été remis en état sous garantie et sera expédié ce jour

Il semble que la survie était toujours opérationnelle, mais je me sens plus rassuré maintenant qu'elle a été révisée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1