Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bloqueurs de pont 15 Fév 2023 08:16 #5998

  • Claire REGNIER
  • Portrait de Claire REGNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 20
Nous envisageons de remplacer nos bloqueurs de ponts par le modèle lewmar DC2 . Nos drisses et écoutes sont majoritairement en diam 10. Il y a un modèle 8/10 et un modèle 10/12. Avez vous des conseils et/ou retour d'expérience sur le modèle adapté  pour un 36. Claire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bloqueurs de pont 15 Fév 2023 14:00 #5999

Prends 10/12 car avec le temps dans 3 - 4 ans tes bouts seront d'un diametre au dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bloqueurs de pont 15 Fév 2023 20:13 #6002

  • Claire REGNIER
  • Portrait de Claire REGNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 20
Pour faire suite au sujet initial, voici un 'article comparatif de différents modèles de bloqueurs paru dans Voile et Voiliers qui met à l'épreuve 14 modèles sous différents critères: fonctionnement, usage, rupture, usure des cordages, prix, fiabilité du SAV. 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bloqueurs de pont 16 Fév 2023 14:17 #6004

Bonjour,

Sur mon Feeling 920, j'ai changé les bloqueurs de drisses ainsi que les drisses (et balancine GV + spi) en mettant 2 bloqueurs triples Lewmar DC2.
Je suis très satisfait de ce choix.
Par compte, j'ai également remplacé les drisses (et réa de tête de mat) par du Dyneema de 8 mm et j'ai retenu le bloqueur 8/10 mm.
Il serait intéressant de connaître le diamètre des bouts des figaristes (figaro 2 ou figaro 3), je ne pense pas que tous les cordages soient en 10 mm, il doit y avoir pas mal de 8 mm Dyneema
J'avais lu que lorsque l'on a un doute concernant les diamètres, il faut retenir le bloqueur pour lequel le diamètre de bout est le maximum, donc si on met du 10 mm, prendre du 8/10 et non du 10/12. Désolé de contredire Benjamin Colleau, mais c'est ce que j'avais lu (c'est d'ailleurs à la fin de l'article qui est joint), il faut être dans la fourchette supérieure.
Sur mon précédent voilier, j'avais un bloqueur DC 1 et la drisse de 6 mm avait tendance à légèrement glisser de 2 cm, car j'étais dans la fourchette inférieure du bloqueur. C'est suite à cette première expérience que j'ai choisi les DC2, certes plus chers, mais plus performants.

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bloqueurs de pont 16 Fév 2023 14:40 #6005

Prends 10/12 car avec le temps dans 3 - 4 ans tes bouts seront d'un diametre au dessus !??
 
?? je n'ai jamais vu une drisse prendre un diametre superieur à celui de base à l'achat... perdre sa souplesse, pelucher, oui mais augmenter de diametre ??  une explication ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1