Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Antenne GPS raymarine 04 Sep 2023 08:59 #6531

  • Thierry RENOUX
  • Portrait de Thierry RENOUX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 41
Bonjour à tous. J'ai d'installé sur mon 39 DI des lecteurs de cartes Raymarine E80. Ceux-ci fonctionnent encore très bien et j'ai même réussi à obtenir de Navionics une nouvelle carte CF avec les mises à jour bien que beaucoup de personnes affirment que ce n'est pas possible ! Par contre je trouvai que les indications de marées étaient un peu "folkloriques". En fouillant je me suis rendu compte que le GPS n'indiquait pas la bonne date et qu'il n'y avait pas la possibilité de la mettre à jour. En interrogeant Raymarine, le sav m'a expliqué que le système global de GPS avait été modifié il y a une dizaine d'années et que les antennes de ces systèmes n'étaient plus compatibles, bien qu' indiquant la bonne position. L'heure est par contre correcte. La solution est de mettre une nouvelle antenne ou de repiquer le signal depuis un réseau NMEA 183 ou NMEA 2000.A vérifier sur vos lecteurs et aussi sur d'autres marques car le problème est peut-être commun à tous. Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne GPS raymarine 12 Sep 2023 13:58 #6537

Bonjour, tant mieux pour vous.
Mais dire que "beaucoup de personnes affirment que ce n'est pas possible", lol c'est une blague de mauvaise foie! Pour rappel sur votre post initial, 2 réponses seulement et deux avis (dont moi) qui vous dit que c'est possible...
Navionics vous a renvoyé une carte CF neuve haute capacité, ce qui ne se trouve plus chez un revendeur du coin.
clubfeeling1090.fr/forum/sujets-generiqu...arine-serie-e80#6385

Le "bug" GPS que vous parlez est connus sous le nom du "bug gps du 6 avril 2019" sous Google.
Voici un produit de substitution très fiable: digitalyacht.fr/produit/gps160-nmea0183/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1