Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 11 Mai 2024 14:56 #6903

Lors du rassemblement Feeling de Port Joinville, Thierry Renoux propose d'échanger vos expériences et connaissances sur les réseaux et bus de nos bateaux, comment les rendre compatibles pour les faire parler ensemble. 
Excellente idée Thierry ! 
Le forum est ouvert, à vous la parole....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 14 Mai 2024 20:46 #6918

La présentation d'une pro de l'électronique, invitée à Port Joinville, était sur la collecte d'infos en tout genre sur un même écran. Voici le site de la société en question : www.ydboatsolutions.fr/

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 16 Mai 2024 12:49 #6922

Pour amorcer la discussion, voici un fichier pdf qui montre dans la 1ere page la cohabitation des différents réseaux avec un multiplexeur, puis dans la 2eme la bascule quasi complète vers le NMEA2000, le multiplexeur ne sert plus alors que d'interface vers le PC (la liaison restante en NMEA183 vers le radar n'est pas essentielle car il n'exploite pas les données pour stabiliser l'image et se contente juste de les afficher comme un répétiteur)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 23 Mai 2024 09:00 #6934

Bonjour à tous
J'ai finalisé la MAJ de l'informatique de bord de mon 39 DI, Vous trouverez en PJ différents fichiers expliquant la modification avec des fichiers techniques et documentaires et l'aventure qui n'est pas fini de l'upgrade en essayant de garder du "vieux" matériel fonctionnant parfaitement.
Au passage cela pourrait ouvrir 2 forums:
-: AIS avec antenne séparée ou en commun avec la VHF (Splitter)
- Cartographie sur PC ou MAC, quel logiciel avez-vous ?
Bonne lecture et merci pour vos commentaires amélioratifs si  il y a des pros de l'informatique à bord.
Thierry

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 24 Mai 2024 09:14 #6936

Hello, je travail deja avec Stephanie de YDBoat, trés profesionnelle et disponible. Attention, il existe des videos sur youtube ou certains youtubeurs critique les produits mais en off oublis de dire qu'il achete à l'etranger et du coup ne benificie pas du SAV Fracais et de son expertise. Donc méfiance aux avis que vous aller trouvé... J'ai equipé mon Feeling1040 de plusieurs composants il y a 4 ans, J'ai aucun probleme et sa marche 6 mois par an non stop h24 ! Je recommande la passerelle NMEA WIFI qui marche trés bien depuis 4 ans ainsi que du lecteur des données EVC Volvo de mon moteur inboard.
Toutes les informations sont sur tablette/ordinateurs de bord et traceur via le reseau NMEA2000 (SeatalkNG de chez Raymarine).
Quelques sondes sont intéressantes mais coté budget je suis trop limité en ce moment pour améliorer mon réseau avec cette marque...

La paserelle Yanmar est limitée voir incompatible avec une grande majorité des moteurs de ce constructeurs qui a mis beaucoup de temps à mettre en place une carte electronique de controle avec partage de données à ses moteurs...

Réseaux NMEA, SeaTalk, NKE, Garmin,... à bord 29 Mai 2024 17:24 #6958

Bonjour, ci dessous le réseau instruments de mon Feeling 920, essentiellement Raymarine STng, avec un peu de ST pour la télécommande pilote et NMEA0183 pour la vhf et le navtex.

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

Pièces jointes :

• Page :
  • 1