Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Usure des ailettes.pompe à eau de mer 16 Jui 2024 21:25 #6997

• Claire REGNIER
  • Portrait de Claire REGNIER Auteur du sujet
Nous constatons chaque année des ailettes brisées sur le rotor de la pompe à  eau. Nous échouons très souvent avec notre 36DI.  Notre mécano nous propose de fermer la vanne d'arrivee d'eau systématiquement de façon à maintenir le circuit en eau à chaque échouage.  Mais celle-ci n'est pas accessible facilement.  
Quelles sont vos habitudes et avez vous des retours d'expériences ou conseils?
merci par avance. 
c&a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Usure des ailettes.pompe à eau de mer 19 Jui 2024 09:17 #7005

Bonjour Claire,

Ce n'est pas normal. Un rouet s'il est monté correctement peut durer 2 ans (tout dépend du nb d'heures moteur bien sur) . Il est recommandé de le changer chaque saison. Il est possible que ce ne soit pas la bonne référence et qu'au montage le rouet soit comprimé dans le corps de pompe et se déforme par la compression.
Je pense que c'est plus vers cela qu'il faille s'orienter ou une usure du corps de pompe ou du petit bossoir pièce 3 qui permet d'aplatir le rouet pour comprimer l'eau aspirée qui serait déformé et finirait  par abîmer le rouet..
Montage du rouet bien graissé avec la graisse fournie avec le kit de maintenance et surtout dans le bon sens de rotation !
Joint papier aussi bien graissé au montage et serrage précautionneux, les vis étant en laiton..
J'ai eu un 36 DI et maintenant un 39 DI et je n'ai pas eu de pb par rapport à l'échouage.. Une recommandation si besoin, penser à purger le joint "Volvo" de l'air suite à un échouage ou à chaque mise à l'eau pour éviter que celui-ci ne tourne à "sec" et chauffe en usant prématurément les lèvres d'étanchéité.
Espérant que cela vous aide
Bonne navigation
Thierry 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1