"Bonjour Florian,Merci pour cette réponse. A priori, je pense que c'est le compresseur qui est HS car il ne veut plus démarrer. Il fait un petit bruit puis s'arrête aussitôt et il marchait très bien avant que cela n'arrive. Le kit que j'ai en vue (
kit de réfrigération groupe froid CU-55 et évaporateur VD-07 - Nautisme | Cabesto
) est consitué de 2 parties préchargées en gaz. A priori, c'est au moment du raccordement qu'on peut perdre un peu de gaz, mais je pense que les quantités préchargées en tiennent compte. Pour tester l'ancien compresseur, je ne peux pas le sortir sans démonter l'évaporateur. Pour le démontage, faut-il prendre des précautions particulières car je ne vois pas comment récupérer l'ancien gaz au moment où je vais ouvrir les raccords? Quels test permettent de vérifier que le compresseur est bien mort?En te remerciant par avance pour tes réponses,Bien amicalement,Jean-Yves"
Je réponds ici à ton mail afin de faire le partage pour tous.
Tout d'abord essaye de brancher ton groupe froid sur une batterie chargé avec peu de câble entre le groupe et la batterie.
Souvent l'oxydation des câble ou coupe circuit génère une perte de tension qui fait couper le compresseur au démarrage.
Si il tourne bien il te reste plus qu'à chercher l'endroit qui fait la chute de tension.
Pour répondre à ta question, le branchement ne prend pas en compte la perte de gaz dans l'atmosphère.