Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portique 21 Mai 2025 08:26 #7515

• Guillaume JOLY
  • Portrait de Guillaume JOLY Auteur du sujet
Bonjour,

j envisage de réaliser un portique pour mon 326, j ai pris connaissances des différents articles du site. Je m orienterais vers une solution sur mesure avec remplacement des balcons arrières.
Objectifs : pose de panneaux solaire, stockage annexe, reprise pour taud de protection hors navigation

Deux petites questions :
- nb et puissance des panneaux solaires que vous avez pu installer ? 
- distance entre le tableau arrière et le portique - Sur Boisbarbu on serait à 1500mm

Si vous avez quelques photos de vos installations je suis preneur.

Slts,
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portique 21 Mai 2025 09:57 #7516

Bonjour Guillaume,

sur Boisbarbu, j'avais 140W de panneaux solaires, puis 200W les dernières années.
Sur un 326, j'imagine qu'il faille se limiter entre 100 et 150W (question surface).

Pour la distance, le principe est d'avoir l'arrière du portique qui vient à l'aplomb de la poupe du bateau, pour que l'annexe soit facilement tractable dans le portique.

Pièces jointes :

Portique 21 Mai 2025 10:52 #7517

• Guillaume JOLY
Merci de ton retour Gérard,

pour l annexe j ai vu des solutions avec une partie sur charnière permettant de rendre dynamique le point de levage, et de lever l annexe sans entrer en collision avec la jupe et le portique . 

Ma question concernant la distance concerne d avantage la cote de hauteur, pour éviter à la fois de se cogner la tête , et avoir un ensemble esthétique

Pièces jointes :

Portique 21 Mai 2025 21:13 #7519

Bonjour Guillaume,
Un de nos premiers investissement sur notre 36DI a été l'installation d'un portique qui supporte deux panneaux solaires et l'annexe. Après 4 ans d'utilisation nous sommes ravis de notre choix. J'ai écris un article  à ce sujet publié dans l'onglet des feeling 36.  Je peux envoyer plus de photos au besoin. Pour les panneaux notre critère de décision a été les dimensions. Nous avons installé deux panneaux (2x145w), et cela couvre entièrement nos besoins; frigo, électronique, pilote...
Voici un lien vers quelques photos qui montrent le portique sous différents angles.
N'hesitez pas à nous contacter pour en reparler.
Claire et Antoine
photos.app.goo.gl/uSHDHYs6myJ5Ec9L6

Portique 22 Mai 2025 05:05 #7520

• Guillaume JOLY
Merci de ton retour Claire.
Je vais commencé à faire quelques esquisses pour voir la place dispo, et un petit bilan énergétique au passage pour vérifier la cohérence.

Slts,
Guillaume

Portique 22 Mai 2025 08:04 #7521

Sur mon feeling  36 j'ai installer le portique adaptable de chez Uship depuis presque 9 ans. J'en suis super content.

• Page :
  • 1