Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Installation d'une électronique Raymarine

Le système NKE Topline d'origine (30 ans) commençait à donner des signes de faiblesse, était limité en fonctionnalité/interfaçage et avait un affichage cockpit limité. En outre nous avons prévu d'installer un second pilote sur le secteur de barre devant être interfacé avec de l'électronique moderne. 

1 oldNous avons opté pour un système Raymarine à la fois pour le prix (nous avons des tarifs revendeurs), la facilité d'installation et le rayonnement international. Voilà ce que donne le schéma d'installation du système. Nous en avons profité pour installer un sonar pour la nature des fonds (dériveur) et la pêche.

2 schema

Dans le cockpit nous avons installé un gros pod Scanstust sph-4xi nécessaire pour l'axiom 7 et avons du courber un peu le portique inox pour l'ergonomie.

Nous avons ainsi un Axiom 7 DV avec Navionics pour la navigation, le sonar et les tableaux de bord et un i70s pour un affichage personnalisable des données et un porte verre en attendant le p70 du pilote.

Au dos du Pod 2 prises USB Scanstrut.

3 cockpit

4 cockpit

 Le câblage est très simple, depuis la table à carte/tableau électrique nous avons besoin de 12V pour l'axiom, du backbone bleu Raymarine et de la liaison sonar. Nous avons ajouté un 12V pour des prises USB dans le pod et un RJ45 en attente (on ne sait jamais et il faut mieux câbler une seule fois).

 Au niveau de la table à carte un i70s permet d'afficher les données voulues et un ipad mini en wifi permet d'afficher/contrôler l'Axiom.

5 table

 Prix : 

ELECTRONIQUE COMPLET avec câblage : 2800 euros

POD barre à roue : 500 euros

Jean-Marc, de Fée Lorette

 

Commentaires   

#1 Regis DUBAR 01-09-2020 15:45
Bonjour
J'ai également installé du nouveau matériel Raymarine Nouvelle girouette I60 nouveau pilote Ev100 etAxiom 9 installé dans un pod fabrication perso .La prochaine étape c'est le remplacement du lock et sondeur au moment où le bateau sera au sec.
Je fais la liaison extérieure avec la table à carte en Wifi.Néanmoins je rencontre un problème .La liason Wifi avec ma tablette Samsung se coupe très facilement.En fait dès que je descends le Wifi se désactive 4 fois sur 5..
As tu rencontré ce problème.
Merci

Seuls les membres du Club peuvent ajouter un commentaire.