Dérive rénovée sur Feeling 1100
- La dérive de mon Feeling 1100 mérite une remise en forme :
- Remplacement de la manœuvre qui s’est fragilisée
- Traitement de la dérive rouillée
Après avoir demandé des devis, j’ai opté pour le chantier FILUMENA, à Arzal Le choix de FILUMENA à été fait au feeling (mauvais jeu de mots) : ils sont dépositaires Bigship et j'ai un compte chez eux avec des points de fidélité mais le choix a surtout été fait lorsque que j'ai vu un dériveur en travaux sur le chantier dont le système ressemblait beaucoup au mien. Puis le rapport très cordial et rassurant avec le chef de chantier a été prédominant.
J'avais fait faire un autre devis par Estuaire Plaisance: qui ne pouvait pas sabler l'intérieur du puit de dérive pourtant accessible par la trappe supérieure et par-dessous.
(accès réservé aux membres du Club) Cliquez sur ce lien pour accéder aux 2 devis.
Il proposait aussi de faire ces travaux sur le terre-plein du port alors que FILUMENA transportait le bateau sur un chariot élévateur jusqu'à son chantier pour justement pouvoir le lever et faciliter le sablage du puits.
La dérive, rouillée, en acier traité à l'époxy:
Le chantier FILUMENA a fait tomber la dérive,
sablé le puits de dérive, la dérive elle-même,
remis une protection (époxy), renforcé le point d'accroche de la dérive au câble par 2 joues en inox car l’ancien manque de matière et est prêt à céder,
et remplacé le câble inox de la manoeuvre de dérive.
Après essai sur l'eau, je suis très content du travail fait par Filumena et très franchement la sympathie, la qualité d'écoute et le professionnalisme du chef de chantier est vraiment un plus. Je précise que je ne suis pas actionnaire mais c'est visiblement un jeune gars qui à envie de bien faire et de respecter le client.
Voici quelques plans et schémas de la dérive:
son vérin hydraulique:
et le schéma hydraulique du relevage de la dérive:
Pierre, sur Bel Air.