Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

eclaté winch et ridoir de pataras barbarossa 29 Jan 2020 08:35 #2866

  • Yannick Bellet
  • Portrait de Yannick Bellet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
bonjour a tous
je recherche des eclatés de winch et ridoir de pataras barbarossa (surtout en urgence le ridoir)
le ridoir de pataras est a manivelle de winch , a ma derniere mise en tension il a laché (le mecanisme in terieur) , maintenant cela tourne dans le vide dans les 2 sens . si quelqu un a des eclatés des pieces barbarossa je suis preneur
merci d avance
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eclaté winch et ridoir de pataras barbarossa 29 Jan 2020 11:34 #2867

Bonjour,

J'ai fait un fichier qui explique le démontage-remontage de mes Winch Barbarossa, car c'est un peu inhabituel, et surtout je suis obligé de les démonter du bateau (il faut utiliser un chasse goupille pour extraire un axe par le dessous, retirer 4 vis par le dessous, c'est beaucoup plus compliqué que les Harken ou Lewmar). Bref un éclaté rendra service lorsque je recommencerai dans 2 ou 3 ans
Par compte mon bateau est un Feeling 920, est-ce la même taille de Winch que sur un Feeling 1350, j'ai un sérieux doute.
Et pour ce qui concerne mes propres Winch, je n'en connais pas la taille car il n'y a aucun chiffre de mentionné. Si un lecteur connait la référence exact des Winch qui équipaient les 920 de 1982/1983, je suis preneur.
Je peux envoyer le fichier, mais il me faut une adresse mail car mon fichier fait 1 Mo, je n'arrive pas à le réduire à 200 ko comme demandé lorsque l'on doit insérer des fichiers avec notre réponse.

Pour le ridoir de Pataras, désolé mais je n'ai rien.
Par compte sur le site Hisse et Oh, il y a cela :
www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techni...e-pataras-barbarossa
Il semblerai qu'il soit nécessaire d'avoir des clés BTR anglaise !!!

J'avoue avoir passé un certain temps pour essayer de trouver les éclatés des Winch Barbarossa (sur Harken, on ne trouve rien), je suis tombé sur un site américain pour les dépôts de brevets, il y avait plein de Winch des années 50/60/70 dont des Barbarossa (mais pas ce qui m'intéressait) et je crois me souvenir être également tombé sur un site italien. Mais a chaque fois ne trouvant pas mon bonheur, j'ai abandonné et n'ai pas conservé l'adresse de ces sites Web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

eclaté winch et ridoir de pataras barbarossa 29 Jan 2020 12:11 #2868

  • Yannick Bellet
  • Portrait de Yannick Bellet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
bonjour merci pour les info sur h et o c est un ridoir a poigner , le miens est a manivelle de winch du coup les mecanisme n ont rien a voir
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1