Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

équipements et info pour feeling 226 24 Aoû 2022 08:24 #5610

  • Matthieu Boyé
  • Portrait de Matthieu Boyé Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1
Bonjour à tous. Autodidacte et ne pratiquant jusque ici la voile que pour des ballades loisir Je viens de rejoindre le club avec mon feeling 226 basé à Port Médoc. Je contate avec un léger dépît l'absence de dossier sur mon modèle de bâteau et je souhaiterais donc savoir si il y a d'autres membres équipés du même bâteau avec qui échanger. A défaut, je suis néanmoins preneur de conseils sur la façon de trouver un nouveau génois occasion ou neuf sur le net. Dit autrement, quelles précautons prendre pour accéder au meilleur rapport qualité prix. Un avis sur la fiabilité des fournisseurs (qualité, délais prix ? ).

Merci de vos réponses.  Cordialement. Matthieu Boyé le 24/8/22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équipements et info pour feeling 226 24 Aoû 2022 09:25 #5611

Bonjour Matthieu,
nous avons très peu de doc sur le 226, effectivement. Juste une note sur la dimension de la bordure du génois.
Un autre propriétaire pourra t il nous envoyer le manuel du propriétaire du 226 ? ou au moins les dimensions du génois.
Pour acheter un génois, je vois 3 possibilités :
  • L'occasion, sur le BonCoin, ou HEO ou Club Feeling. Mais il te faut les dimensions du génois
  • Le neuf sur un site de voilier sur internet. Les adeptes sont assez satisfaits, mais il faut aussi les dimensions exactes, que tu mesures toi même sur ton bateau
  • Le neuf chez un voilier français. J'aime bien Delta Voiles, ou même un voilier local à Port Médoc. Il vient prendre les mesures sur place, mais les prix sont pas les mêmes !
En attendant, nous allons solliciter les autres propriétaires de 226, pour te donner les dimensions et partager les docs qu'ils ont en main.
Patience, et à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équipements et info pour feeling 226 24 Aoû 2022 15:42 #5615

Bonjour Matthieu, j'ai fait faire un génois sur enrouleur chez SOSails. 
je rentre demain chez moi, appelle moi si tu veux vendredi matin.
0674 904 226 
Bien cordialement, 
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équipements et info pour feeling 226 24 Aoû 2022 16:57 #5616

Bonjour Matthieu
je vous ai envoyé toute ma documentation disponible dont les cotes du genois d'origine.
au plaisir  de faire votre connaissance , vous avez la chance d'être presque sur le même bassin de navigation que Alain.
bienvenu au club des "petits mais vaillants 226"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équipements et info pour feeling 226 25 Aoû 2022 06:03 #5617

Bonjour,

Pour des voiles d'occasion, tu peut regarder chez: www.microsailing.fr
professionnel avec une très bonne réputation tant pour le matériel vendu que pour ses conseils.

Sinon u n autre site de vente entre particuliers: www.labonnevoile.com

Bonnes balades à toi et ton 226

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1