Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

force pour relever la derive augmente 30 Déc 2015 13:47 #521

  • peterki
  • Portrait de peterki Auteur du sujet
Bonjour,

j'ai observé que la force qui est nécessaire pour relever la dérive de note F32di a augmenter pendant la derniere saison.

La derive peut se boucher libre, la boîte de la derive et nettoyé et il n'y a plus des bernacles.

Qu'est ce que je peut faire pour reduire la force / la friction dans la palier lisse?
Comment je peut la graisser - si possible sans complettement demonter la derive?

Merci bien pour vos response :-)
Peter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

force pour relever la derive augmente 05 Jan 2016 16:52 #528

Bonjour Peter
J'ai un Feeling 36 DI et non pas un 32 DI, mais les dérives doivent être construites de la même manière ?
Je ne pense pas que l'axe soit en cause, mais plutôt un problème au niveau de la poulie qui renvoie le bout pour la remonter dans le tube sur le pont et située en haut du coffre où on peut accéder à celle-ci.
La pièce en inox est certainement trop petite (diamètre trop petit) et elle s'est peut être déformée. Ceci a pour effet de faire raguer les bouts pour remonter la dérive et donc de rendre la montée de la dérive plus pénible.
Sur le 36, pour y avoir accès, il faut arracher la plaque en bois qui est sur le dessus et à l'arrière de la dérive et qui ferme le coffre.
Elle ne tient que par des petits clous en laiton et s'enlève facilement en insistant un peu.
Regardez l'article que j'ai écrit à ce sujet , en espérant que cela puisse vous aider.
Bonne réparation.
Bien cordialement
Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

force pour relever la derive augmente 12 Jui 2016 20:19 #723

Bonsoir,
pour accéder aux poulies d'un Feeling 32DI il suffit d'ouvrir, la porte babord de l'évier de cuisine situé à l'arrière de la dérive, à l'intérieur en haut vers l'arri!re il y a une petite plaque avec 6 vis à enlever.
Sur le mien,
1) les bouts se croisaient
2) les patins qui empêchent la dérive de battre étaient sortis de leur logement et coinçaient la dérive au remontage de celle ci.

Je cherche des photos et je repasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

force pour relever la derive augmente 12 Jui 2016 22:06 #724

Autre soucis possible, la dérive elle-même.
Elle est en résine pèse 60 kg. Ce poids est celui de billes d'aciers noyées dans la résine au bas de cette dérive. SI la dérive composée de 2 demie-dérives s'est ouverte même légèrement, les billes d'acier peuvent rouiller et augmenter l'épaisseur de celle ci.
Une dérive neuve est aux environs de 9000€ départ des Sables d'Olonne. Il y a d'autres solution possibles

Pouvez vous me dire où est votre Feeling32?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1