Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ventilateur du chargeur de quai tourne constamment 10 Jui 2024 10:16 #6985

• Joseph LE RESTE
  • Portrait de Joseph LE RESTE Auteur du sujet
Bonjour,
sur mon Feeling 32 équipé d'origine d'un chargeur Reya All In One, j'ai installé un régulateur de charge Victron Energy MPPT 75/10 avec un panneau solaire Marlec Back Contact 110w couplé en série avec un semi-souple de 100w. Le panneau rigide est neuf et monté sur un portique et le semi-souple a 5 ans et est monté sur la capote donc avec l'ombre de la bôme. J'ai 2 batteries au plomb de 63A avec un répartiteur de charge 3 sorties, 1 pour la batterie moteur, une pour la batterie Optima du propulseur et une pour les 2 batteries de servitude au plomb. Depuis la mise en service je constate que le voyant LED du régulateur est toujours vert mais que le ventilateur du chargeur Reya fonctionne pratiquement sans interruption bien que le bateau ne soit pas branché au quai. Est-ce normal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur du chargeur de quai tourne constamment 12 Jui 2024 13:46 #6986

Bonjour,
Mon F32 était équipé du même chargeur qui fonctionnait bizarement.
Je l'ai démonté pour un besoin de place car j'ai implanté à la place du chargeur un réservoir d'eau noire (derriere la cloison douche).
Je l'ai remplacé pour un chargeur Cristec et d'un tableau électrique classique ( disjoncteur ) placé au dessus des coupes bateries. 
J'ai également un régulateur MPPT 75/115 Victron pour les panneaux solaire et le tout cohabite bien
Je ne pourrai pas vos aider pour votre fonctionnement bizare du chargeur

Ventilateur du chargeur de quai tourne constamment 12 Jui 2024 17:33 #6988

• Joseph LE RESTE
  • Portrait de Joseph LE RESTE Auteur du sujet
Merci Sylvain pour ta réponse, on s'est vus au rassemblement de Port Joinville car tu étais à couple avec nous en 4 ème position et nous on était en 1ère. Finalement j'ai posé un interrupteur sur le ventilateur du chargeur et je l'actionnerai quand on sera branché au quai ce qui est extrêmement rare vu qu'on est autonomes avec nos panneaux solaires, ce serait vraiment en cas de panne de batteries. Si on veut vraiment du 220 on a une rallonge qu'on branche à une borne. On remplacera plus tard ce chargeur si c'est nécessaire.

• Page :
  • 1