Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fuite gas-oil sous le réservoir 19 Mar 2025 18:57 #7431

• Joseph LE RESTE
  • Portrait de Joseph LE RESTE Auteur du sujet
Bonjour, je me penche maintenant sur un souci qui existe sur mon F32 depuis que je l'ai acheté l'année dernière. J'ai une fuite de gas-oil que je ne localise pas, elle se manifeste plutôt quand le réservoir est plein et jusqu'à la moitié et bien sûr suite à une sortie plutôt ventée. Je retrouve donc ce gas-oil sous le plancher de l'entrée de la cabine arrière dont le joint du fond a déjà été changé par le précédent propriétaire au vu de sa couleur qui est plus beige que blanc. et j'en retrouve aussi dans la gatte située sous la pompe à eau et la courroie dès qu'on enlève le capot avec les marches de descente. Il n'y en a pas dans la gatte sous le moteur et j'ai vérifié le raccordement du tuyau d'arrivée du remplissage, celui de l'alimentation vers la pompe, celui du retour des injecteurs et refait le joint du couvercle de la trappe de visite et pas de suintement en hauteur.
J'espère qu'il n'y a pas de soudure mal faite et que je ne serai pas obligé de le déposer.
Si quelqu'un de vous a eu un problème similaire, merci de me dire comment il l'a résolu.
Bon vent à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite gas-oil sous le réservoir 22 Mar 2025 17:56 #7435

Bonjour,
Sur mon F32, j'ai eu des fuites de GO, réservoir plein, après avoir mis en place un regard Vétus dur le dessus du réservoir.
Après pas mal de recherche, j'ai remplacé le joint du regard Vétus qui étrait écrasé et n'assurait mal sa fonction.
Depuis plus de problèmes mais j'évite quand même de remplir le réservoir au maxi.
Bon courage pour trouver la fuite.
Amicalement

Fuite gas-oil sous le réservoir 22 Mar 2025 18:34 #7436

• Joseph LE RESTE
Bonjour Sylvain et merci pour ta réponse.
Tu as donc changé le grand couvercle du regard qui fait environ 20cms de diamètre?
L'année dernière je l'ai ré-étanchéifié car il suintait, à moins qu'avec l'ancien propriétaire une certaine quantité de gas-oil se soit accumulée dans les fonds sous le réservoir et qu'elle ressorte puisqu'on a pas mal navigué l'été dernier, je préfèrerai cela évidemment.
Ta jauge est-elle suffisamment précise pour savoir quand tu laisses une marge suffisante, j'aimerai bien savoir à quel endroit de l'aiguille que tu estimes qu'il y en a suffisamment?
On s'était vus l'année passée à Yeu, Vas tu au rassemblement d'Oléron cette année? Nous on pensait cette année aller en Manche mais ce n'est pas sûr à 100%.
Bon week-end.
Josic

Fuite gas-oil sous le réservoir 23 Mar 2025 06:49 #7437

Bonjour,
Je participe au prochain rassemblement.
Voir le doc que j'ai créé pour la trappe que j'ai posé.
clubfeeling1090.fr/feeling32/trappe-reservoir-go
J'ai remplacé le système de jauge qui ne fonctionnait pas ( jauge posée sur le couvercle du regard pour un accès plus facile)
Tous les 2 ans, je vide complètement le réservoir et vérifie sa propreté.
Ensuite je remet du GO par jerrican de 10l et je fait un trait au feutre sur le cadran de la jauge.
Cela me permet de ne remplir le réservoir que de 60l.
Et j'ai toujours 2 jerricans de 10l d'avance.
A bientôt
Cordialement 
Sylvain

Fuite gas-oil sous le réservoir 23 Mar 2025 15:57 #7442

• Joseph LE RESTE
Bonjour Sylvain,
quand je l'ai acheté Epilogue avati déjà une trappe similaire, je ne sais pas si tous les F32 ont eu cette trappe à partir d'une certaine date, le mien a été construit en 2009.
Je vais approfondir le problème, merci pour tes infos.
Amicalement.
Josic

• Page :
  • 1