Serrure du panneau de descente et Liston de jupe arrière
- Franck SCHOENS
-
Auteur du sujet
Serrure du panneau de descente et Liston de jupe arrière
17 Mar 2026 17:51
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Feeling 32DI de 2007. Lors de son achat l'an dernier, plusieurs 'pétouilles' étaient à réparer:
- La serrure du panneau plexi du capot de descente était manquante
- une partie du liston de la jupe arrière aussi
Voir photos ci-jointes
Du coup je me suis mis à la recherche de ces 2 articles auprès du SAV de Privilège marine.
voici les références et les prix:
- Liston Chez Alphaver Marine, 3 Avenue CHATEAUBRIAND, 78250 MEZY-SUR-SEINE
www.alphaver.com
ref CLA 044. Environ 47 € TTC/ M
- Serrure Chez Decmo ref 35163
voici le lien www.decmo.fr/art/35163..BLA--secure-mg-0...0-blanche-avec-gache
Environ 115 €.
NB: Je pense qu'on peut trouver moins cher en passant par son magasin d'accastillage habituel. En revanche, Alphaver vent en direct aux particuliers
Je suis l'heureux propriétaire d'un Feeling 32DI de 2007. Lors de son achat l'an dernier, plusieurs 'pétouilles' étaient à réparer:
- La serrure du panneau plexi du capot de descente était manquante
- une partie du liston de la jupe arrière aussi
Voir photos ci-jointes
Du coup je me suis mis à la recherche de ces 2 articles auprès du SAV de Privilège marine.
voici les références et les prix:
- Liston Chez Alphaver Marine, 3 Avenue CHATEAUBRIAND, 78250 MEZY-SUR-SEINE
www.alphaver.com
ref CLA 044. Environ 47 € TTC/ M
- Serrure Chez Decmo ref 35163
voici le lien www.decmo.fr/art/35163..BLA--secure-mg-0...0-blanche-avec-gache
Environ 115 €.
NB: Je pense qu'on peut trouver moins cher en passant par son magasin d'accastillage habituel. En revanche, Alphaver vent en direct aux particuliers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sylvain Dupas
-
Re: Serrure du panneau de descente et Liston de jupe arrière
18 Mar 2026 07:17
Bonjour,
Pour la serrure, ce doit être la même que chez SVB à 112,95€ www.svb-marine.fr/fr/bavaria-verrou-pour...-descente-blanc.html
Cordialement
Pour la serrure, ce doit être la même que chez SVB à 112,95€ www.svb-marine.fr/fr/bavaria-verrou-pour...-descente-blanc.html
Cordialement
- Michael PLUM
-
Re: Serrure du panneau de descente et Liston de jupe arrière
29 Mar 2026 08:39
Bonjour,
Nous avons acheté notre Feeling il y a deux ans et avons depuis dû effectuer plusieurs réparations ou remplacements. Nous avons récemment acheté le profilé en caoutchouc à l'arrière chez Alphaver. J'avais auparavant demandé à trois fournisseurs de m'envoyer un échantillon. Seul le profilé d'Alphaver convient. Malheureusement, la surface est un peu rugueuse et donc sensible à la saleté. Peut-être que l'on pourrait améliorer cela en le ponçant et en le polissant. Je remplace le profilé dans son intégralité, car de l'eau s'était infiltrée dans la partie inférieure et le stratifié du bord s'est déjà délaminé.
Malheureusement, à un endroit du profilé, la rainure s'est légèrement déformée en raison d'une courbure trop prononcée lors du stockage. J'espère que cela pourra être bien collé sur le bord.
Cordialement,
Michael
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Nous avons acheté notre Feeling il y a deux ans et avons depuis dû effectuer plusieurs réparations ou remplacements. Nous avons récemment acheté le profilé en caoutchouc à l'arrière chez Alphaver. J'avais auparavant demandé à trois fournisseurs de m'envoyer un échantillon. Seul le profilé d'Alphaver convient. Malheureusement, la surface est un peu rugueuse et donc sensible à la saleté. Peut-être que l'on pourrait améliorer cela en le ponçant et en le polissant. Je remplace le profilé dans son intégralité, car de l'eau s'était infiltrée dans la partie inférieure et le stratifié du bord s'est déjà délaminé.
Malheureusement, à un endroit du profilé, la rainure s'est légèrement déformée en raison d'une courbure trop prononcée lors du stockage. J'espère que cela pourra être bien collé sur le bord.
Cordialement,
Michael
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)