Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Traitement bois barre franche (feeling 32) 07 Déc 2019 23:02 #2820

  • Erwan Donnard
  • Portrait de Erwan Donnard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 48
Bonsoir à tous,

Nouveau et heureux propriétaire d’un feeling 32, j’ai dans mes travaux à effectuer le rafraîchissement de ma barre franche. J’aimerai savoir les traitements que vos effectuez pour redonner de l’éclat à vos barres franches , merci par avance pour vos contributions,

Erwan , Feelovent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traitement bois barre franche (feeling 32) 08 Déc 2019 16:53 #2821

Houla! tu vas avoir autant de réponse que d'intervenants...
Pour le bois j'aime bien le vernis le tonkinois, un peu fastidieux à passer , pour avoir un résultat correct, envisager 6 couches mini avec ponçage entre chaque couche, mais si le support est bien préparé, ça donne vraiment un fini impeccable.
Sinon résine époxy de glaçage, là en deux couches maxi tu as un truc bien protégé qui brille, mais on a pas la profondeur du bois obtenu avec un vernis, ça fait un peu plus aspect plastifié, mais ça demeure quand même très très propre.
Pour améliorer le résultat avec le tonkinois, faire chauffer le pot au bain marie...
Bon courage!

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traitement bois barre franche (feeling 32) 08 Déc 2019 21:18 #2822

Je partage l'avis de Pascal sur le produit et la façon de l'appliquer.
Au départ il faut bien poncer au grain moyen puis au fin pour avoir un support facile à vernir.
Pour conserver le plus longtemps possible le travail réalisé je recouvre la barre d'une housse en toile lorsque mon 30 est au ponton, c'est vraiment efficace !
Amicalement,
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traitement bois barre franche (feeling 32) 08 Déc 2019 21:42 #2823

  • Erwan Donnard
  • Portrait de Erwan Donnard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 48
Merci pour vos retours , je vais me mettre en quête du Tonkinois pour la barre et la main courante qui est sur le capot de descente.
J’ai également une housse mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait beaucoup été utilisé, la barre à un aspect grisée et la couche de surface est très sèche.

Sinon pour les quelques reprises intérieures, je suis parti sur du vernis International Original, on verra ce que cela donne.

Erwan

Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traitement bois barre franche (feeling 32) 09 Déc 2019 22:00 #2824

Je trouve le Tonkinois dans un magasin de bricolage chez qui, dit on, il y a tout ce qu'il faut !...
Pour la main courante j'utiliserai plutôt de l'huile de teck comme pour les bancs du cockpit afin de limiter les risques d'écaillage au soleil et aux intempéries.
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1