Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bague hydrolube et hélice du 326DI 26 Mar 2024 09:48 #6845

  • Florent SINNIGER
  • Portrait de Florent SINNIGER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1
Bonjour,

J'ai acquis l'année dernière un Feeling 326DI bisafran de 1998 dont je suis très heureux. En carénant cette année j'ai découvert que mon arbre d'hélice est totalement rongé. L'hélice aussi est en mauvaise état. (Une recherche de fuite électrique est programmée.) Je vais remplacer l'ensemble et ce faisant j'ai deux interrogations. (Le bateau étant reparti à l'eau, pour le moment je n'ai pas moyen de vérifier effectivement...)

Premièrement, quelqu'un connaîtrait-il le diamètre extérieur de la bague hydrolube située dans la chaise d'arbre sur les 326? (mon arbre a un diamètre de 25). J'ai l'impression que c'est du 40, mais il se pourrait que ce soit 38 ou 38,1 (1,5")...

Deuxièmement, quelqu'un aurait-il la référence ou les dimensions des hélices installées sur les 326 à l'origine. Je précise que le moteur a été changé en 2010 pour un Yanmar 3YM20 d'une puissance de 21cv, mais je suppose que l'hélice n'avait pas été changée (je n'en ai toutefois pas la certitude; les anciens propriétaires n'ont laissé aucune trace concernant un changement d'hélice...).

Merci. Je suis nouveau sur le forum. Excellent site d'ailleurs, j'y ai déjà trouvé beaucoup d'infos utile pour mon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1