Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 27 Fév 2017 14:05 #1069

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour,
Étant à 1000 kilomètres de mon bateau, je suis à la recherche des plans et dimensions des 2 panneaux zénitaux et des 2 panneaux d'hiloire( Babord et tribord) sur un FEELING 326 pour les refaire aux prochaines vacances de printemps. Au vu des différents forums sur le sujet, je pense opter pour un remplacement sans vis-canons, uniquement collés au Sika, ou peut-être avec juste 4 vis canons sur chaque hublot.
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider,
Cordialement,

Jean-Yves Hangouët

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 27 Fév 2017 21:50 #1072

Bonjour,
Je serai sur mon 326 du 25 au 28 mars, si cela peut attendre...que je presse les mesures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 28 Fév 2017 10:29 #1073

bonjour,
Feeling 326 GTE (mil 1989)
j'ai fait cet échange en 2008 des hublots + hublots zénith (ALTUGLASS de 8 mm) . Dans les règles de l'art = en respectant le montage chantier KIRIE avec toute la visserie canon INOX neuve. Changer les hublot c'est aussi changer toute la boiserie intérieure (CP 5 mm avec plaquage orme roux, voir photo ). résine époxy saturée (14 couches recto-verso) et un collage au SIKA. la solution c' est de recopier strictement les dimensions hublot et boiserie après démontage avec le respect de la visserie de fixation ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 28 Fév 2017 19:52 #1074

Bonjour,
on prendra les dimensions le week end prochain.
Amicalement
Nathalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 28 Fév 2017 21:07 #1075

Bonjour,
J'ai démonté puis remonté les mêmes hublots sur mon 326 (1988). Evidement c'est une solution imparfaite mais assez rapide (2 jours à deux) et peu onèreuse, mais il faut le dire assez dèlicate. Pour info j'ai suivi les conseils d'un professionel (mon fournisseur, le vendeur de peinture, vernis et autre pour bateau) et j'ai utilisé le mastic/colle hybride 760 de chez 3M). Le résultat est très satisfaisant. Pour ma part je ne compterai pas sur le mastic seul, sans les vis. Les vis aident à positionner et à serrer (écraser) le mastic, il faut les serrer comme on serre les boulons sur un moteur de voiture, du centre vers les extremités, de facon progressive et dèlicate. Avec que 4 vis ça risque d'être extremement problématique.
Vendredi j'ai prévu de faire une journée bateau donc je pourrai vous fournir les dimensions ce week end.
Courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 01 Mar 2017 06:37 #1076

Bonjour Jean-Yves,
concernant les panneaux plexi, tu as peut etre déjà un fournisseur dans le Finistère. Sinon, je te conseille vraiment Thierry Dubois dans le Morbihan (près d'Arzal). Il est reconnu pour faire un excellent travail: www.plastiquesdelestuaire.com
Bonne chance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 01 Mar 2017 07:59 #1077

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Merci à toutes e't à tous pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 11 Mar 2017 18:38 #1079

Bonjour,
nous n'avons pas pu aller au port le week end dernier...
Les dimensions des 2 hublots de pied de mat sont, pour chaque coté : 47,5x59x40,5x60,5. Ils ne sont pas carrés...
Espérant avoir répondu à votre demande!
Thierry et Nathalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 12 Mar 2017 08:33 #1081

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Merci beaucoup pour ces mesures!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 12 Mar 2017 08:36 #1082

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Oui, j'ai pris contact avec Thierry Dubois. Je vais les démonter et les emmener à Arzal par la route(2h30 de route depuis Morgat). Le temps de la préparation des nouveaux hublots, je pense boucher les ouvertures avec une planche ce CP de 5mm avec un joint de calfeutrage fenêtre entre le CP et la coque et tenu par quelques vis canons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plans hublots zenitaux et hiloire sur FEELING 326 14 Mar 2017 08:31 #1089

OK Jean-Yves,
j'ai déjà envoyé pas mal de propriétaires de Feeling chez Thierry Dubois. Il serait intéressant de savoir si il conserve des plans ou gabarits de nos panneaux. Tu peux lui dire qu'il est notre fournisseur principal et lui demander si il nous ferait une ristourne pour le Club !...
Tiens moi au courant. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1