Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Informations feeling 326 DI 21 Mar 2020 20:18 #2978

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'un feeling 326 PTE de 1996. Bon marcheur et confortable, facile à manœuvrer à deux. Nous tenons le génois complètement sorti jusqu'à 18n pour garder de la puissance dans la houle mais en prenant les 2 ris de la GV dans ce cas. Le tirant d'eau 1,30m nous permet d’accéder aisément aux nombreux mouillages dans les iles autour de la Guadeloupe. Depuis l'acquisition nous avons refait les boulons de quille et réaliser une découpe dans le plancher pour ne pas avoir à démonter la table chaque fois que nous voulions accéder pour nettoyer les fonds. les voiles ont été changées ainsi que le gréement dormant et courant. Après avoir traité quelques infiltrations au niveau de l'échelle de bain et de la table de cockpit c'est maintenant les panneaux fixes de pont et latéraux qui posent problème (c'est au programme. Nous avons changé le groupe froid cette année (assez facile à faire car pas mal de place pour faire passer les tuyaux) et installé sur le bimini 2 panneaux solaires pour une alimentation en autonomie. Une cuve à eaux noires de 60l a trouvé sa place dans le coffre du cockpit et nous permet des mouillages sereins. Si une location dans les caraïbes vous tente vous pouvez me faire parvenir un message. Bonne navigation à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations feeling 326 DI 27 Mar 2020 21:48 #2986

Bonjour j’ai fait l’acquisition depuis janvier 2019 d’un Feeling 326 PTE. j’en suis aussi très content. Le précédent propriétaire a refait tous les joints de hublots donc ça va. J’ai changé le winch du roof tribord pour un self tailing pour hisser la GV plus facilement à 2. J’ai des soucis avec la table du carré qui n’est fixée que sur le tube inox qui supporte le mat. As tu aussi modifié cette fixation ? Je retiens l’idée d’une loc dans les Antilles et si tu veux naviguer en Bretagne you are welcome !

François.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations feeling 326 DI 28 Mar 2020 23:12 #2989

Bonjour j'ai conservé la découpe de plancher fixée sur les varangues et refixé le pied de la table comme d'origine. Donc tenue au niveau du mats et fixé au plancher.
Effectivement un winch self tailing est une idée qui me plaisait pas mal. Dans l'attente je viens de recevoir le nouveau pilote et espère le mettre en place rapidement lorsque le confinement sera levé.
Un navigation en Bretagne pourquoi pas bien que notre projet soit l'acquisition d'une unité plus grande style feeling 446 pour un départ prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2