Bonjour,
Propriétaire d'un Feeling 326 de 1991 GTE quille plomb 2 cabines, je ne pourrais m'exprimer que pour cette version et non la version dériveur. C'est un très bon bateau bien fini comme l'étaient tous les bateaux du chantier Kirié à Chateau d'Olonne à l'époque. Comme l'ont dit certains, un des points faibles se situe dans l'étanchéité des panneaux de ponts et des grands panneaux latéraux dû au vieillissement du plexiglas. Je les ai changé cette année et j'ai à nouveau un bateau étanche et lumineux. L'habillage en orme à l'intérieur du bateau est très agréable, mais sensible à l'humidité. Concernant sa tenue au vent, il faut prendre le premier ris dès 18-20 noeuds de vent, en roulant le génois. Passé 20 noeuds, j'enroule complètement le génois et j'établis un solent de 16 m2 avec un bande de ris permettant de le ramener à 12 m2 sur étai largable positionné juste derrière l'étai principal. Dans ces conditions avec un ou deux ris, il passe très bien avec des vents établis jusqu'a 30 noeuds. Je navigue principalement en mer d'Iroise, Sein, Molène, Ouessant, la Bretagne, les Scilly, l'Angleterre et l'Irlande.
Un carré très lumineux permettant de manger à 8 sans problèmes. Très confortable en croisière à 4, un peu plus serrés à 6, mais le coffre de cockpit en version 2 cabines est très grand.
Le mien dispose d'un moteur Yanmar 18 CV et d'une hélice 2 pales repliable. En navigation, la trainée est réduite, mais en marche arrière, c'est galère par rapport à une trois pales classique. Ce moteur s'il est entretenu régulièrement est quasi increvable.
C'est un bateau que je conseille et avec lequel j'ai plaisir à naviguer. Bien sûr, s'il avait un mètre de plus, je ne dirai pas non!
Amicalement,
Jean-Yves