Changement du transmetteur de jauge de carburant
Nous sommes sur un Feeling 1090 de 1988 ; l'ancien transmetteur n'étant pas réparable j'ai dû en installer un nouveau. Celui-ci se fixent dorénavant par cinq vis au lieu de six auparavant. La trappe de la cuve étant équipée de six trous filetés pour la fixation du transmetteur j'ai donc conservé l'anneau périphérique à six trous de l'ancienne coupelle de bridage et percé en conséquence le nouveau support de fixation fourni avec le transmetteur. Ce transmetteur est de la marque Wema.
Pour mon réservoir j'ai choisi le modèle de 200 mm par sécurité mais le modèle de 250 mm aurait pu convenir car la profondeur de la cuve est de 260 mm à l'aplomb de la trappe. J'ai aussi changé la jauge pour qu'elle soit adaptée à la résistance de ce transmetteur (0 à 180 ohms au lieu de 0 à 375 ohms pour le Jaeger). J'ai pu conserver le joint en caoutchouc d'origine encore en bon état.
Le nouveau transmetteur Wema de 200 mm de résistance à 180 ohms à visser sur un support d'adaptation
Le support d'adaptation que j'ai dû percer à six trous. Je n'ai pas utilisé le nouveau joint caoutchouc.
L'ancienne bride de fixation dont je n'ai gardé que la « rondelle » périphérique
Tronçonnage de la coupelle centrale de l'ancienne bride
Le transmetteur, l'adaptateur dans lequel il vient se visser et la bride de fixation permettant de garder la fixation par six vis
Bride emboîtée sur l'adaptateur. Il reste à le percer, la bride servant de guide pour ce perçage
Transmetteur vissé sur son adaptateur
Par Yvon, sur Floan