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Les capotes de roof sur nos Feeling

Quel capote de roof pour mon Feeling ?

L'idée est de réunir dans cet article différentes capotes de roof, afin que vous vous fassiez votre propre idée et fassiez votre choix.

Envoyez nous vos photos, prix et commentaires.

La capote de roof d'Ariel

Celle d'Ariel a été conçue et réalisée par Yellow Sellerie, aux Sables d'Olonne

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Alain Gallo

La capote de roof de Posidonie

Je l'ai fait réaliser par CAEV à Capbreton, une bonne voilerie. (je pourrais donner les coordonnées si besoin) On peut même ouvrir l'avant juste au dessus de la porte pour que l'on puisse prendre l'air. Le roof est assez bien calculé et il n'y a aucune difficulté pour travailler les voiles. La structure existait déjà mais la toile était en mauvais état, je l'ai faite remplacer. Tous les passages de drisses, se font parfaitement et l'accès au 2 pianos de spinnlocks est facile. Les 2 winchs ne sont pas gênés, les manivelles passent sans pb.

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Le seul truc, c'est qu'en vent arrière, je dois quand même défaire deux accroches arrières pour éviter que cela rague.

Alain Tessier

La capote de roof de Boisbarbu

Celle de Boisbarbu a été également réalisée par Yellow Sellerie, de la Trinité sur mer, en s'adaptant à l'arceau de la capote précédente, une NV de 1996. Au Nautic 2013, Yellow Sellerie me l'a faite à 889€ alors que NV me faisait un devis de 1010€. Yellow Sellerie est allé prendre les mesures sur place et m'a livré et installé la capote sur le bateau, actuellement sur la Vilaine. Deux améliorations par rapport à la capote précédente:

  • 2 emplacements pour empoigner l'arceau
  • Des sacs filets de chaque côté de la capote

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Très bon travail mais avec toutefois 2 commentaires:

  • Il aurait fallu prévoir une petite fenêtre pour le passages des drisses et ris sur le roof.
  • J'aurais du envoyer l'ancienne capote à Yellow Sellerie pour que la distance entre les 2 arceaux soit la même. N'ayant pas cette mesure, Yellow Sellerie a augmenté cette distance, et la capote est plus basse que la précédente. Je n'avais pas pensé à ça. On voit sur ce schéma que la hauteur hAR de la nouvelle capote est 5 cm inférieure à l'ancienne, et que la longueur l est de 2,5cm supérieue à l'ancienne. Ce qui rend plus difficile le passage vers la descente, mais assure que l'arceau arrière de la capote ne rague plus jamais avec la bome.

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Gérard

La capote de roof de Kamala

La hauteur de passage de descente est de 112cm c'est un peu court mais je passe en enjambant le seuil de descente.
Le coût total est de 1150€ soit 350 de tubes intox de 25 et accessoires et 800 de capote

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Stephan

La capote de Manana

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La capote a été conçue par L’atelier Sémaphore à St Hyppolyte

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Ma demande était d’avoir une capote robuste pour le grand voyage et spacieuse pour le confort et la protection en mer.

Après avoir analysé les différentes capotes présentées sur le site, j’avais une demande très précise de ce que je voulais.

  • L’emplacement ainsi que les fixations de la capote
  • Les joues de protection qui soient en plus amovibles
  • Les poignées sur l’arceau qui donne sur le cockpit
  • Le passage des driss bâbord et tribord
  • La fenêtre ouvrante sur le front
  • Et surtout la hauteur que je voulais la plus haute possible pour faciliter le passage sans que la baume vienne raguer.

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Jonathan et Julie de l’atelier sémaphore ont été de très bon conseil et on même amélioré mes idées initiales. Les fixations sont sur rails et avec poussoir pour les parties amovibles. Les fenêtres me donnent une très bonne visibilité et la hauteur et la forme sont vraiment à la hauteur de mes attentes. Je recommande ces artisans les yeux fermés.

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Merci à tous pour vos partages qui m’ont permis d’avoir un produit fini parfait pour moi !

Benjamin