Etai largable sur Fulmar
la fixation sur le pont de l'étai largable est améliorée: La cadène utilisée jusqu'à présent était trop proche de l'enrouleur de génois. L'étai touchait parfois le tambour de l'enrouleur. Les manettes du ridoir étaient difficiles à manier si près de l'enrouleur. Et surtout, cette installation ne permettait pas d'envoyer le génois sur enrouleur sans dégréer l'étai largable. Une double cadène rabattable est installée 30 cm derrière l'ancienne cadène.
Dans la baille à mouillage, les efforts sont repris à l'étrave par un ridoir. Sous le pont, une contreplaque en contreplaqué 15mm 11 plis et une contreplaque inox. Un étrier est boulonné en 8 mm sur la cadène à travers ces contreplaques.
A l'intérieur de l'étrave, le ridoir est fixé sur un étrier boulonné à travers l'étrave doublée d'un renfort en alu. A l'extérieur un autre étrier sur une contreplaque inox de 4mm.
Cet étrier extérieur pourra recevoir une sous-barbe pour un bout-dehors pour le spi asymétrique.
Roland, sur Fulmar
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.