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Réparation guindeau

A l'achat de notre 306, nous avions constaté un certain manque de finition sur le montage du guindeau et un état de celui-ci des plus douteux.
Les essais nous confirmeront son état, il ne fonctionne que dans un sens.
Mais il a le mérite d'exister.

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Après dépose et remise en état du moteur (borne de connexion cassée par la corrosion).

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Il nous reste à trouver une solution pour consolider le montage et rendre le tout agréable à la vue.
Décision est prise de ne pas chercher à retrouver l'aspect initial du pont.

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Trop compliqué à retrouver l'aspect et la couleur du gelcoat d'origine.
Nous décidons de réaliser une pièce en composite, qui sera directement moulée sur le pont.
Sur la vive recommandation de madame nous accentuons volontairement le contraste en la passant en gelcoat et peinture noire.
Le dessous est renforcé par de la fibre polyester, la plaque est collée et prise en sandwich
Avec les fixations du guindeau.

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Un petit capotage, permet de protéger le moteur électrique du ruissellement de l'eau.
Reste à modifier le davier pour recevoir notre ancre spade.
Et le tour est joué.
Moi j'adore le look (c'est le principal).
Heureux d'avoir écouté les conseils de Loetitia (pas vraiment le choix en fait) 🤪
Le puit de chaîne du 306 n'est pas des plus simple à équiper et cette solution n'est peut-être pas la meilleure, mais nous a permis de redonner un bon coup de jeune au bateau.

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Loetitia et Franck sur ASLAK