Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Marche de descente

Amélioration de cockpit du Feeling 306

Le cockpit du Feeling 306 présente une marche importante (de 42 cm) prolongée par un replat long de 74 cm cm pour accéder au carré.
De surcroît, la contremarche est en biais, ce qui accentue la difficulté aussi bien dans un sens que dans l’autre.
Cet appendice a été réalisé très probablement pour donner une impression plus spacieuse à la cabine arrière mais la gêne occasionnée pour entrer et sortir, notamment en cours de navigation est très supérieure à celle qui proviendrait d’une petite réduction de l’espace dans la cabine arrière.

vueavant360

C’est pourquoi, nous avons fait réaliser une petite marche intermédiaire qui, après une saison de navigation, nous donne toute satisfaction.
Nous en avons profité pour faire installer des plaques de teck qui améliorent encore le look de ce cockpit.

vueapres360marche3360

Voir les photos avant et après ainsi que l’impact dans la cabine arrière sous forme de petite proéminence finition contreplaqué qui se révèle peu gênante. 

cachemarche360

Ces travaux ont été réalisés de manière remarquable par le chantier « Espace Vag » à Concarneau qui est aussi le constructeur des bateaux « IKONE ».
Il m'en a coûté 1500 euros ttc pour la marche et 2200 euros pour les panneaux de teck (dont 1117 euros de produit).

André, sur Sweety.