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Chaumard d'étrave

Cet été lors d'une nuit au mouillage sur bouée a l’île d'Aix j'ai endommagé le chaumard avant. Dans les à-coups la partie arrière du chaumard s'est rompue. J'ai donc démonté la ferrure de l'étrave, déssoudé les deux chaumards et en ai confectionné deux nouveaux avec du fer rond d'inox de 12 mm de diamètre. A l'origine il sont en fer inox de 10 mm et juste soudé en bout ce qui fait une toute petite soudure et donc une résistance mécanique moindre. J'ai été obligé de chauffer le fer d'inox pour le mettre a la forme adéquate. Ensuite j'ai soudé a la baguette inox sur toute la longueur du nouveau chaumard ce qui représente une double soudure de 6 a 7 cm de chaque côté de celui ci. J'ai largement passivé cette pièce afin d'éviter qu'elle rouille et remontage sur le bateau.

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Alain, sur Ariel.

En réponse à la question de Nicolas: 

Effectivement l'ancre Kobra 16kg est maintenue en place par un sabot en inox qui comporte 4 fixations par filetage (deux fixations suffisent) l'ancre ne bouge absolument pas en nav il suffit de retirer le sabot au moment de mouiller .

Voici 3 photos pour une explication plus claire

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Salutations Alain sur Ariel .