Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Fabriquer un équipet de cabine arrière

Toujours dans le besoin d'espace de rangement dans la cabine arrière, voici une  réalisation d'un petit équipet discret, facile d’accès et démontable.  

Il mesure 36 cm de haut, 48 cm de profondeur et 79 cm en façade. Il est fabriqué avec du bois d' orme « chiné » sur le Boncoin (une vielle table et un ancien bureau). Tout autre bois clair teinté pourrait aussi bien faire l'affaire.

Ce meuble est encastré à l’arrière de la descente.

 01

En premier lieu, j'ai fixé des tasseaux de 4 cm d'épaisseur.

Un est vissé à l’arrière d'une marche de la descente les deux autres collés au mastique époxy.

 02

Ensuite, à la prises des mesures entre chacun d'eux j'ai tracé et découpé le panneau du bas puis celui vertical qui séparera le petit coffre de l'étagère. Ces deux pièces sont assemblées ensemble par trois vis par le dessous.

 03

Une fois cet ensemble positionné, pour réaliser la façade, j'ai utilisé un gabarit et pris les cotes au plus juste. Les éléments en bois massif sont assemblés entre-eux à la colle époxy.

 04

 Deux feuillures sont réalisées à l'arrière pour pouvoir l’emboîter sur le plateau et le montant vertical.

05 

J'ai tout repositionné et pris les cotes pour évider le panneau originel derrière la descente. La partie récupérée servira à constituer la petite porte du meuble

06 

L' équipet sera donc maintenu par encastrement à gauche et par une petite équerre en bois et deux vis en-dessous à droite.

07 

A l'usage ce meuble pratique d’accès et peu encombrant est vraiment apprécié

Thierry, sur Divagation II