Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Visite du 850

C'est un bateau élégant, très fin à la barre (je m'amuse autant qu'avec mon vieux 420 Lanaverre ! ). Les aménagements sont complets et chaleureux ( toilettes, cabine arrière, cuisines, carré et poste avant cosy). En résumé, cet ancien course croisière, est aussi parfait pour la navigation en famille.


Je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre le Kelt 850 et Le Feeling 850 Special ; le Feeling 850 Special, est issu de la carène de Free Lance, ce prototype qui a souvent gagné chez les half tonner.


Sur la photo de la couverture de la plaquette du 850 on voit : le 850, le 850 Racing/ Special. Le gréement est différent : fractionné avec bastaques pour le Racing et en tête pour le Special et Free Lance, le prototype de Philippe Briand.

Visite en images :

DSC 0197DSC 0198DSC 0199DSC 1810DSC 1116IMG 1251IMG 1160IMG 1163DSC 1138DSC 0173DSC 1137DSC 0168IMG 1012IMG 1013IMG 1015IMG 3418IMG 3419IMG 3422IMG 3424IMG 1279

Nous avons dit "cosy" !

IMG 0051IMG 1510IMG 1511IMG 1512IMG 1516IMG 0050IMG 0270IMG 1513

Prêt pour la mer ...

P1100976P1100985P1100989P1100973IMG 1270

Dominique sur Ti Boat III.

Commentaires   

#1 Hans Hamel 11-04-2022 09:27
Juste une précision sur Freelance et le 850. Freelance est gréé en 7/8 comme beaucoup de halph à l'époque. Le feeling 850 racing reprend la même configuration avec mât implanté. Les 850 et 850 spécial sont gréés en tête avec un mât reculé et épontillé.

Seuls les membres du Club peuvent ajouter un commentaire.