Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Visite du 850

C'est un bateau élégant, très fin à la barre (je m'amuse autant qu'avec mon vieux 420 Lanaverre ! ). Les aménagements sont complets et chaleureux ( toilettes, cabine arrière, cuisines, carré et poste avant cosy). En résumé, cet ancien course croisière, est aussi parfait pour la navigation en famille.


Je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre le Kelt 850 et Le Feeling 850 Special ; le Feeling 850 Special, est issu de la carène de Free Lance, ce prototype qui a souvent gagné chez les half tonner.


Sur la photo de la couverture de la plaquette du 850 on voit : le 850, le 850 Racing/ Special. Le gréement est différent : fractionné avec bastaques pour le Racing et en tête pour le Special et Free Lance, le prototype de Philippe Briand.

Visite en images :

DSC 0197DSC 0198DSC 0199DSC 1810DSC 1116IMG 1251IMG 1160IMG 1163DSC 1138DSC 0173DSC 1137DSC 0168IMG 1012IMG 1013IMG 1015IMG 3418IMG 3419IMG 3422IMG 3424IMG 1279

Nous avons dit "cosy" !

IMG 0051IMG 1510IMG 1511IMG 1512IMG 1516IMG 0050IMG 0270IMG 1513

Prêt pour la mer ...

P1100976P1100985P1100989P1100973IMG 1270

Dominique sur Ti Boat III.

Commentaires   

#1 Hans Hamel 11-04-2022 09:27
Juste une précision sur Freelance et le 850. Freelance est gréé en 7/8 comme beaucoup de halph à l'époque. Le feeling 850 racing reprend la même configuration avec mât implanté. Les 850 et 850 spécial sont gréés en tête avec un mât reculé et épontillé.
#2 Hubert SIMARD 16-12-2022 11:13
Merci pour les photos et la visite, c’est très intéressant! J’ai justement la version 850 racing monté en 7/8.

Seuls les membres du Club peuvent ajouter un commentaire.