Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

pompes évacuation bac à douche 21 Avr 2020 13:27 #3055

  • Bertrand Guillon
  • Portrait de Bertrand Guillon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
Bonjour à toutes et à tous,

jusqu'à présent l'eau de mon bac se vidait à l'aide d'un groupe eau depuis le bac à douche puis rejoint un t (autre tuyau pouvant pomper n'importe ou dans le bateau) le tout relié au groupe eau puis évcuation au dessus de al ligne de flottaison.
Cette pompe ne fonctionne plus, j'ai tenté de la réparer mais rien à faire et on m'a d'ailleurs dit que ça n'était pas vraiment fait pour ça.
J'ai donc investi dans une pompe eaux usées gulper 220.

Cependant je garde deux trois questions notamment sur l'installation :

-l'eau doit elle bien se vider au dessus de la ligne de flottaison ?
-la pompe doit elle se situer le plus près du bac à douche ou peu importe ?
-peut on effectivement brancher via un t deux tuyau pour permettre à cette pompe d'évacuer l'un ou l'autre ?

Merci d'avance

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompes évacuation bac à douche 25 Avr 2020 23:29 #3087

Bonjour Bertrand,
Sur le mien le tuyau qui vient de la douche des toilettes passe par le plancher et arrive dans le placard sous l'évier avec une vanne 1/4 de tour qui rejoint un T sur lequel est aussi branché le tuyau du puisard avec une vanne 1/4 de tour. Lorsque je veux évacuer la douche j'ouvre la vanne et ferme celle du puisard. L'eau est aspirée par la pompe qui se trouve sous la banquette au dessus de l'arbre moteur. Bien penser à nettoyer régulièrement le filtre avant la pompe car il y a souvent des saletés avec l'eau des fonds. J'ai eu le problème d'évacuation de salle d'eau qui ne fonctionnait pas. Bien nettoyer tous les tuyaux. Pour l'instant plus de problème. Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompes évacuation bac à douche 25 Avr 2020 23:39 #3088

En complément
oui au dessus de la flottaison
Compte tenu de la grandeur du bateau à mon sens la distance à la pompe n'est pas vraiment un souci
Pour aspirer deux système par un T il faut des vannes pour orienter sois l'un soit l'autre pour éviter d'aspirer de l'aire et désamorcer la pompe et j'ajouterai un filtre avant la pompe pour éviter de l'abimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1