Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

plexiglass hublots ouvrants Lewmar Feeling 326 10 Mai 2015 13:06 #275

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Bonjour,

Je souhaite remplacer le plexiglass des hublots ouvrants Lewmar du carré(2 hublots ouvrants) et du cabinet de toilettes(1hublot ouvrant). Il s'agit de hublots d'environ 31 cm par 13 cm en épaisseur 8mm. Ce sont les anciens hublots standards Lewmar, mais je n'ai trouvé les côtes exactes nulle part sur le web. Certains d'entre vous ont-ils changé ces vitrages et si oui, avez-vous des adresses à conseiller et les côtes exactes?

D'autre part, pour information, j'ai fait changer tout mon gréement dormant et fait poser un étai largable. Il ne me reste plus qu'à trouver un solent pour compléter la garde-robe de mon bateau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexiglass hublots ouvrants Lewmar Feeling 326 11 Mai 2015 05:47 #276

Bonjour,

j'ai remplacé il y a 2 ans, ces memes hublots sur mon Feeling 1090. Je l'ai ai fait faire chez: www.plastiquesdelestuaire.com/ mais il y a ce meme genre de fournisseur dans toutes les régions. Thierry Dubois me les avait fait en un quart d'heure, en copiant les anciens. Il n'avait pas de 8mm, mais du 10mm uniquement. Ca force un peu plus sur les caoutchouc à la fermeture, mais ça fonctionne très bien.
Si tu trouves un bon fournisseur dans ta région, préviens nous, on le référencera:
www.clubfeeling1090.fr/sav

Amicalement,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexiglass hublots ouvrants Lewmar Feeling 326 11 Mai 2015 11:10 #278

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Merci, Gérard, pour cette réponse. Concernant les fournisseurs, je ne peux que conseiller Marco Szekely et son épouse Julie qui tiennent la voilerie "La Camarétoise" à Camaret. Marco s'occupe de tout ce qui est gréement et Julie taille et répare les voiles.
Marco vient de me changer tout mon gréement dormant et m'a posé un étai largable..
Leur adresse:

Marco et Julie Szekely
Voilerie "La Camaretoise"
Quai Louis-Auguste Tephany
29570 - Camaret sur Mer
Tel: 0298278031 0665439630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexiglass hublots ouvrants Lewmar Feeling 326 03 Jui 2015 08:41 #299

  • Jean-Yves Hangouet
  • Portrait de Jean-Yves Hangouet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
J'ai commandé les plexi de 3 hublots ouvrants standard Lewmar chez hublot-bateau.fr pour un coût d'environ 52 euros par hublot (PMMA 310mm par 132 mm en épaisseur 8 mm incolore) livré sous quelques jours. Ci-joint le modèle en pdf.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plexiglass hublots ouvrants Lewmar Feeling 326 03 Jui 2015 09:45 #300

Merci pour l'info. Côté prix, les 3 panneaux et le plexi devant le tableau de commande moteur, m'avait été facturé 30€ l'ensemble, il y a 2 ans, chez Plastique de l'Estuaire (Arzal), mais en 10mm au lieu de 8. A noter aussi que j'avais fait les trous moi-même, donc moins de main d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1