Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

sabot gouvernail feeling 346 DI 14 Juil 2015 12:33 #334

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour a tous
ce week end lors d'une baignade je me suis rendu compte que le sabot de gouvernail n'est plus scelle sur son pied ( feeling 346 DI)
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment il est fixe? Sous le sabot le vois un trou qui pourrait presager a une vis mais ça me semble leger.actuellement il peut tourner d'environ 10°autour de sa position normale.
Devant partir en vacances la semaine prochaine je me demande si il faut envisager une mise a sec pour reparer ou si je peux m'en sortir avec un echouage pour changer la vis.
Pour anticiper ce changement est que quelqu'un connait le type de cette vis.
merci de votre aide
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sabot gouvernail feeling 346 DI 14 Juil 2015 15:45 #335

  • gerardtest
  • Portrait de gerardtest
Bonjour Christophe,
j'espère que tu auras une réponse de la part d'un de nos membres, mais sinon, c'est typiquement un cas ou il faut demander le renseignement au SAV de Privilège Marine. Tu as l'adresse mail dans: www.clubfeeling1090.fr/sav
Et puis, dans tous les cas, merci de nous documenter la réponse, pour que ça serve aux autres.
Merci,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sabot gouvernail feeling 346 DI 19 Juil 2015 09:19 #338

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Ce week end j'ai échoué mon bateau pour mieux analyser mon problème de sabot. Apres avoir calé l'arriere du bateau' j'ai creusé pour degager le gouvernail. Le sabot mis à nu avait encore plus de jeu que la semaine passée!
j'ai tout bien nettoyé et j'ai vu que sa seule fixation est une grosse vis (6 pans creux en inox). Je l'ai devissée sans problème (cle BTR de 13) et enlevé le sabot pour bien le nettoyer. Sur son interface avec le pied , le sabot possède une empreinte pour eviter la rotation. Je ne sais pas si l'empreinte s'est abimee du fait que le sabot bougeait mais elle permet encore de le bloquer en rotation lorsque la vis est serrée. J'ai tout remonté au Sikaflex. Je pars en vacances tranquile.
Je vais mettre quelques photos du sabot
merci
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sabot gouvernail feeling 346 DI 22 Aoû 2015 06:53 #377

Bonjour Christophe,

Ton intervention sur le sabot du gouvernail m’intéresse. Pourras tu mettre des photos ?
j'envisage de démonter le safran de mon 346, et pour se faire, il faut démonter ce fameux sabot.
Je me prépare à une opération difficile car si ce sabot n'a jamais été démonté depuis la construction du bateau (1990), toute cette mécanique doit être bien grippée..
Merci d'avance à toi

frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sabot gouvernail feeling 346 DI 08 Sep 2015 09:22 #398

Bonjour
J'ai également un 346DI, effectivement j'ai l'impression que le sabot est fixé par une tige filetée qui débouche dans la cabine arrière dans le prolongement de l'arbre d'hélice.
Il s'agit d'un gros boulon identique à ceux qui tiennent la semelle en fonte.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1